Salut,
A votre avis, quand on achète une pompe à essence neuve de nos jours, pour une audi 100 ou 200 par exemple, est-ce que les matériaux utilisés pour sa fabrication sont les mêmes que dans les années 80,
ou bien sont-ils adaptés à l'éthanol présent à raison de 5% auparavant et 10% maintenant dans le SP95 ??
Je pensais à ça parce qu'une pompe (Bosch) n'a guère tenu plus d'un an avant de faire un bruit de dingue sur ma 200...
Maintenant je roule à la SP98, tant qu'elle est dispo, profitons-en.
Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
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Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Excellente question, moi je roule depuis 5 ans et 27000 km au SSP 95 avec ma 200 20V et pas de soucis pour le moment, je ne sais pas si ma pompe est d'origine ou pas...
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Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Hmm y'a de la confusion dans ton post Laurent je pense :
Les 5% d'ethanol dans le SP95 sont "normaux", y'en a en quantité similaire dans le SP98 il me semble et c'est ce pourquoi nos voitures étaient prévues "à l'époque".
Tu confonds peut-être avec le SP95-E10 qui contient ... 10% d'ethanol.
Tous les défauts de l'éthanol (viscosité, le fait que ça attaque les joints plastiques "de vieille conception" etc, température) concernent principalement les dosages "élevés" en ethanol (genre les gens qui mettent de l'E85 et du SP dans leurs voitures à genre plus de 30% par exemple).
Après spécifiquement pour la pompe à essence, je vois pas trop pourquoi/comment un si faible pourcentage puisse faire quoi que ce soit sur une pompe Bosch, même d'époque.
Visiblement "y'a de tous les sons de cloches" au sujet de mettre de l'E85 avec les Bosch 044 mais la réponse officielle de chez Bosch est "les 044 ne sont pas certifiées Ethanol" (mais j'imagine qu'ils parlent d'E85, pas de d'E5/10).
Attention néanmoins avec le 95 sur vos 20V , y-a des détecteurs de cliquetis m'enfin bon ...
Les 5% d'ethanol dans le SP95 sont "normaux", y'en a en quantité similaire dans le SP98 il me semble et c'est ce pourquoi nos voitures étaient prévues "à l'époque".
Tu confonds peut-être avec le SP95-E10 qui contient ... 10% d'ethanol.
Tous les défauts de l'éthanol (viscosité, le fait que ça attaque les joints plastiques "de vieille conception" etc, température) concernent principalement les dosages "élevés" en ethanol (genre les gens qui mettent de l'E85 et du SP dans leurs voitures à genre plus de 30% par exemple).
Après spécifiquement pour la pompe à essence, je vois pas trop pourquoi/comment un si faible pourcentage puisse faire quoi que ce soit sur une pompe Bosch, même d'époque.
Visiblement "y'a de tous les sons de cloches" au sujet de mettre de l'E85 avec les Bosch 044 mais la réponse officielle de chez Bosch est "les 044 ne sont pas certifiées Ethanol" (mais j'imagine qu'ils parlent d'E85, pas de d'E5/10).
Attention néanmoins avec le 95 sur vos 20V , y-a des détecteurs de cliquetis m'enfin bon ...
Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Je ne confusionne pas mon Fosco, en Belgique la 95 est passée de 5 à 10 % d'éthanol ce 01 janvier 2017.
Peu importe le 5 ou le 10%, je m'interroge sur la nocivité de l'éthanol par rapport aux parties synthétiques du circuit d'alimentation...
Pour info, le 20v turbo peut même tourner avec de la SP91 tu sais, le motro adaptera tout simplement
Peu importe le 5 ou le 10%, je m'interroge sur la nocivité de l'éthanol par rapport aux parties synthétiques du circuit d'alimentation...
Pour info, le 20v turbo peut même tourner avec de la SP91 tu sais, le motro adaptera tout simplement
Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Par contre, ceci est plus inquiétant :
"Sur n'importe quel véhicule essence reprogrammé, nous déconseillons fortement l'utilisation du SP95, ou du moins, nous créons un programme moins puissant afin de rester dans les tolérances. Le SP95-10 c'est encore pire. Si ses capacités énergétiques sont encore moins performantes, le bruit du cliquetis change également. L'auto-allumage n'est donc pas correctement écouté via les sondes placées sur le moteur. Cela entraîne donc encore un risque supplémentaire"
Je ne savais pas qu'il y avait 5% d'éthanol dans le SP98 ??
"Sur n'importe quel véhicule essence reprogrammé, nous déconseillons fortement l'utilisation du SP95, ou du moins, nous créons un programme moins puissant afin de rester dans les tolérances. Le SP95-10 c'est encore pire. Si ses capacités énergétiques sont encore moins performantes, le bruit du cliquetis change également. L'auto-allumage n'est donc pas correctement écouté via les sondes placées sur le moteur. Cela entraîne donc encore un risque supplémentaire"
Je ne savais pas qu'il y avait 5% d'éthanol dans le SP98 ??
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Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Du 98 sinon rien!!!
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Re: Compatibilité pompe à essence et SP95 (5% éthanol)
Sa doit faire dans les 60000 klm de je roule a 50\100. e85\sp98
Avec une Peugeot 306 1.8
Je n'es aucun problème, bougies nickels,et huile est beaucoup plus propres entre les vidanges.
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