Origine d'AAC...?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Origine d'AAC...?

Message par Dural »

Yo!
Voilà, en faisant du rangement dans mon bazard, je me suis rappelé que j'avais deux AAC avec cames allégées...
L'un provient de mon JS et je ne sais plus d'où provient l'autre!
Seul indice que j'ai, c'est une inscription visible ici:
Image
Et un 1 sur l'un, un 2 sur l'autre, 2 cames plus loin.
Une idée?
Les profils de cames semblent beaucoup se ressembler...
theau
Messages : 1632
Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 20:59
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Origine d'AAC...?

Message par theau »

avec 2 ref identique je dirais que c'est les meme .
apres pour comparer des profils de came faut une paire de V avec comparateur pour la lever.
et comparateur disque graduer pour la duree ;)
Dural
Messages : 7774
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Origine d'AAC...?

Message par Dural »

Une ref se termine par un P (sur celui de dessous) et l'autre par un R ;)
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Origine d'AAC...?

Message par OdiGT »

Chouette re-trouvaille, Alex. ;)
AAC de moteur JS post Juillet 1985.
Sur les 034R et 036P, je ne sais pas te renseigner ... :oops:
Y-a plus qu'à trouver un moteur KV/KU avec AAC visible pour "zieuter".
foscora
Messages : 8607
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: Origine d'AAC...?

Message par foscora »

C'est "034R" et "034P", l'âge n'arrange pas la vue ! :D (pour info 034/035 c'est la ref commune des 5 cylindres)

Pour le P, je présume que c'est ça :

Image

Mais le truc c'est que les refs changent à l'année charnière 1985/1986 :

B2
Avant 1986 :

035 109 021 K camshaft 1 WN
035 109 021 H camshaft 1 WE
034 109 021 P camshaft 1 JL,KX
035 109 021 AR camshaft 1 JS
035 109 021 BF camshaft 1 HP
035 109 021 AD camshaft 1 KE
035 109 021 BB camshaft 1 KL
034 109 021 K camshaft 1 KV,HY

Après 1986 :
034 109 021 P camshaft 1 JL,KX
034 109 021 Q camshaft 1 JS,HP,SK
034 109 021 K camshaft 1 KV,HY,NG

Typ44
Avant 1985 :
034 109 021 K camshaft 1 KU, WB
035 109 021 AD camshaft 1 WC,KF
034 109 021 P camshaft 1 WU
035 109 021 AR camshaft 1 WH
035 109 021 BD camshaft 1 KG,JY

Après 1985 :
034 109 021 K camshaft 1 KU,1B,MC
034 109 021 AK camshaft 1 MC,NF
034 109 021 Q camshaft 1 RT

Typ43 1981 :
035 109 021 C camshaft 1 WC
035 109 021 AD camshaft 1 WC
035 109 021 camshaft 1 WJ,WS,WK,KJ
035 109 021 L camshaft 1 WJ,WS,WK,KJ

UR :
035 109 021 L camshaft 1 WR,GV
034 109 021 K camshaft 1 MB
035 109 021 AS camshaft 1 WX