Après avoir été super content car j'allai chercher ma 20V avec son nouveau ciel de toit et plage arrière ( Excellent travail et très bien fait) j'y vais pour démarrer et.....rien. Moteur tourne, Batterie OK, niveau d'essence OK. La voiture a toujours démarrée correctement, à part des trucs éléctriques mais qui étaient déjà OK.
Bref, je laisse la voiture lundi matin. 10 minutes après, le mec m'appelle ( et j'entend l'alarme sonner ) et me dit qu'il ne peut pas déactiver l'alarme. Je lui dit qu'il faut deverrouiller la porte passager pour étteindre l'alarme.
Le truc sur ma voiture est que l'alarme s'active que sur la portière passager. La serrure coté conducteur n'a jamais activé l'alarme.
Bref, je ne sais pas au juste ce que le mec à fait, mais supposement, l'alarme a été désactivée car je n'ai pas reçu d'autres appels au sujet.
J'arrive hier soir pour prendre la voiture, et le mec me dit qu'elle démarre pas ( depuis lundi, après l'enmmerde de l'alarme).

J'essai de démarrer, le moteur tourne, mais n'entend pas du tout la pompe à essence ( pour une fois je suis content qu'elle fasse autant de bruit quand elle marche

Et donc, appel à l'assistance et chez le mécano.
Je crois que l'alarme est una alarme de série, car elle s'active avec la serrure. Je ne crois pas qu'il puisse exister une alarme comme accéssoire avec un truc aussi compliqué.
Et donc, les questions:
- Ce peut-til que l'intérrupteur ( dans la serrure de la portière ) n'a pas fait son travail complètement et que "quelque chose" n'a pas été déactivé ( c'est un peu une connerie ce que je demande mais on sait jamias). Une fois que l'alarme est supposement déactivée ( serrure passager avec la clé en position "ouverte"), l'alarme semble déactivée puisque elle ne part pas lorsqu'on ouvre une porte.
- Ce peut-il qu'avec la connerie du mec en laissant l'alarme sonner et essayant de la déactiver, une des composants ( relais pompe essence, fusible ( est-ce qu'il y en a?), ou autre par coincidence soit HS?
- À part la pompe à essence, Y a t-il d'autres éléments qui soient coupés par l'alarme ( allumage!?!?).
Un truc additionel est que, pour refaire la plage arrière, ils ont démonté les sièges arrières completement ( banquette + dossier ). Aurait-il des cables qui passeraient par là et que, avec une manip pas trop "fine", aient pu couper un cable?????? Je sais que ceci à un air un peu science-fiction, mais encore là, j'ai déjà vu des trucs plus bizarres.....
Merci
Après que ce truc soit réglé. je commencerai la "Phase finale de la 20V"......Je vous tiendrai au courant.
Slts