20V ne démarre plus activation-desactivation alarme-RÉGLÉ

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

20V ne démarre plus activation-desactivation alarme-RÉGLÉ

Message par 200t »

Bonjour.

Après avoir été super content car j'allai chercher ma 20V avec son nouveau ciel de toit et plage arrière ( Excellent travail et très bien fait) j'y vais pour démarrer et.....rien. Moteur tourne, Batterie OK, niveau d'essence OK. La voiture a toujours démarrée correctement, à part des trucs éléctriques mais qui étaient déjà OK.

Bref, je laisse la voiture lundi matin. 10 minutes après, le mec m'appelle ( et j'entend l'alarme sonner ) et me dit qu'il ne peut pas déactiver l'alarme. Je lui dit qu'il faut deverrouiller la porte passager pour étteindre l'alarme.
Le truc sur ma voiture est que l'alarme s'active que sur la portière passager. La serrure coté conducteur n'a jamais activé l'alarme.

Bref, je ne sais pas au juste ce que le mec à fait, mais supposement, l'alarme a été désactivée car je n'ai pas reçu d'autres appels au sujet.

J'arrive hier soir pour prendre la voiture, et le mec me dit qu'elle démarre pas ( depuis lundi, après l'enmmerde de l'alarme). :twisted: :twisted: .
J'essai de démarrer, le moteur tourne, mais n'entend pas du tout la pompe à essence ( pour une fois je suis content qu'elle fasse autant de bruit quand elle marche :D ).
Et donc, appel à l'assistance et chez le mécano.

Je crois que l'alarme est una alarme de série, car elle s'active avec la serrure. Je ne crois pas qu'il puisse exister une alarme comme accéssoire avec un truc aussi compliqué.

Et donc, les questions:
- Ce peut-til que l'intérrupteur ( dans la serrure de la portière ) n'a pas fait son travail complètement et que "quelque chose" n'a pas été déactivé ( c'est un peu une connerie ce que je demande mais on sait jamias). Une fois que l'alarme est supposement déactivée ( serrure passager avec la clé en position "ouverte"), l'alarme semble déactivée puisque elle ne part pas lorsqu'on ouvre une porte.
- Ce peut-il qu'avec la connerie du mec en laissant l'alarme sonner et essayant de la déactiver, une des composants ( relais pompe essence, fusible ( est-ce qu'il y en a?), ou autre par coincidence soit HS?
- À part la pompe à essence, Y a t-il d'autres éléments qui soient coupés par l'alarme ( allumage!?!?).

Un truc additionel est que, pour refaire la plage arrière, ils ont démonté les sièges arrières completement ( banquette + dossier ). Aurait-il des cables qui passeraient par là et que, avec une manip pas trop "fine", aient pu couper un cable?????? Je sais que ceci à un air un peu science-fiction, mais encore là, j'ai déjà vu des trucs plus bizarres.....

Merci

Après que ce truc soit réglé. je commencerai la "Phase finale de la 20V"......Je vous tiendrai au courant.

Slts
Modifié en dernier par 200t le jeu. 29 sept. 2016 07:07, modifié 1 fois.
LaurentV8

Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par LaurentV8 »

Et bien encore un type44 fidèle à sa réputation ! :lol:

Enlève l'alarme, j'ai déjà été emmerdé avec ça...

Les relais (dans le boîtier d'alarme) qui servent à couper l'allumage ou la pompe à essence sont souvent de mauvaise qualité.

Maintenant, je retire systématiquement les alarmes, avant que ça ne pose problème ;)
200t

Message par 200t »

Tout d'abord désolé d'avoir posté 2 fois.

M****de!!!!

C'est pas drôle surtout que je n'ai jamais eu des soucis de ce type. Le pire est que, étant aussi comlexes, je me demande qu'est´ce que le mécano vas commencer à voir !!!!

Le boitier de l'alarme se trouve ou? Y a-t-il moyen de court circuiter le boitier d'alarme pour qu'elle ne fonctionne plus et éviter le bordel de tout enlever?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Non, enlève tout ! Laisser des morceaux de faisceaux / des boitiers "shuntés" ou coupés, ça va merder à un moment donné
Sur la mienne, le boitier était derrière les moquettes tunnel central AVD. C'est +/- par là qu'ils le mettent en général, ou alors vers la boite à fusible.
Il faut suivre tous les fils, et un par un, les débrancher et rebrancher le faisceau comme il était d'origine.

C'est la meilleure solution (la + propre mais aussi la + longue)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Maintenant, je retire systématiquement les alarmes, avant que ça ne pose problème
enfin quelqu'un de censé.... :mrgreen:
200t

Message par 200t »

Oui, moi aussi.
En fait, c'est ce que je fais sur la MC ( accessoire et non originale dans ce cas), mais jamais eu des problèmes avec celle de la 20V
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

audiquattromoto a écrit :
Maintenant, je retire systématiquement les alarmes, avant que ça ne pose problème
enfin quelqu'un de censé.... :mrgreen:
Vu la voiture je retirerai carrément l auto et prendrai une autre que une type 44
memphis

Message par memphis »

nithael a écrit :
audiquattromoto a écrit : enfin quelqu'un de censé.... :mrgreen:
Vu la voiture je retirerai carrément l auto et prendrai une autre que une type 44
Enfin quelqu'un de censé... :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Perso, pour les types 44, je changerais carrément certains propriétaires poisseux.... :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Daniel a raison.... pour un coup,je suis d'accord avec. :lol: :lol: :lol:
j'ai eu deux type 44,jamais emmerdé....pourtant elles n'avaient pas été trop soigné avant que je les récupère..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

pour les T44 je sais pas. mais dans les A6 C4 avec alarme d'origine, il est nécessaire d'avoir la pompe de verrouillage centralisé (et son calculateur) en place pour pouvoir demarrer le moulin.
200t

Message par 200t »

Voici les dernières nouvelles.

Hier j'ai été au garage pour jeter un coup d'oeil......

Alarme ON et puis OFF ( avec serrure portière passager - celle de la porte conducteur n'a jamais activé l'alarme).
Bref, moteur tourne, mais on entendait pas la pompe à essence.

On regarde si la pompe a du jus, rien, pas de jus. On va sur le relai de la pompe et il n'y a pas de signal d'activation du relai. Positif direct est là, mais pas d'activation.
On court circuit le relai, la pompe se met en marche, moteur torune mais démarre pas, même chose.

On y va pour voir s'il y a d'étincelle sur les bougies, rien, pas de jus au niveau du "module" d'allumage, pas d'étincelle.

Donc, pas de signal d'activation sur le relai de la pompe a essence, pas d'étincelle.

D'après les schémas d'ETKA, il existe un relai ( pas regardé celui-là hier puisque j'ai lu ça hier soir ) qui fait partie du circuit d'alarme.
Il se pourrait que ce relai serait celui qui laisserai le passage du courant et activerai le relai de la pompe et permettrai d'avoir du jus aux bougies.

Bref, en regardant sur Internet, le module d'alarme est facilement accessible ( je l'aurais jamis cru) et pas trop cher, même si en premier lieu, je vais voir le relai "d'activation" voir si c'est celui qui déconne.
Après ça, essayer de trouver un module d'alarme. J'en ai vu sur Internet assez corrects en terme de prix ( autour de 30-40 EUR ) donc, il est peut-être plus facile ( et économique ) de l'interchanger voir......

À suivre la semaine prochaine......
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est quel type d'alarme ?

A l'époque, sur les type44, il n'y en avait pas d'origine, si ??
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Jusqu'en fin 1989, Audi installait des alarmes de type Cobra sur demande du client.
Détecteur de mouvement, détecteur de bruit intérieur (une grosse crotte), détecteur de soulèvement (contact à bille), ouverture à distance des portes par télécommande couplée au système embarqué de l'auto, mise en service et stop de l'alarme à distance par cette télécommande, contact d'ouverture de capot et/ou de coffre, boitier installé dans le compartiment moteur avec clef de commande OFF/ON, voyant LED rouge clignotant signalant la mise en fonction de l'alarme, sirène 130 dB en option, batterie autonome en option, coupure d'allumage en option, allumage en clignotement des phares et/ou des feux de détresse au choix.
memphis

Message par memphis »

Exactement ce que j'avais sur la v8 (sauf la batterie autonome) :mrgreen: