Salut à tous
J'ai entrepris le démontage du bas moteur de mon S6 plus suite à l'apparition subite ( c'est pas un jeu de mot ) d'un début de claquement bien caractéristique. Avec l'aide d'un copain le démontage s'est plutôt bien passé assez facile.
Nous avons remonté les nouveaux coussinets ce soir mais il reste une inconnu : le couple de serrage des boulons de bielles.
Après examen de la doc que j'ai sur le AHK aucune rubrique sur le bas moteur. Remarque ça peut se comprendre vu le temps a y passer et l'accès pas terrible.
Si une personne a l'info je suis preneur, en plus j'ai un ultimatum il faut qu'il soit opérationnel pour le 7 octobre sortie Neckarlsum oblige. D'avance merci pour les infos que vous pourrez avoir.
Stpo
+1 avec Mike, et/ou Laurent.
Stéphane, je pense que tu devrais te renseigner chez Audi avant de te lancer dans ce boulot.
Chez un motoriste, un bon pas trop con, tu dois aussi trouver le renseignement.
Alain.
Par exemple pour l'AAN, il est recommandé de changer les vis (chassées dans les pieds de bielles)+ les écrous. Huiler les filets puis ensuite serrer à 30Nm + 90°
En effet. Ce qui est étonnant c'est l'absence d'info dans la doc du moteur
"Manuel de réparation moteur 8 cyl mécanique du 06/96"
Je vais regarder si j'ai une brochure supplémentaire
Il n'y a aucune réparation à effectuer dans le groupe de réparation 13. Pour les réparations concernant les pièces rapportées de l'embiellage, se référer aux groupes de réparation 15 Culasse et 17 Graissage
Je me suis egalement rendu compte que sur A8/S8, il n'y a pas de reference pour le vilebrequin..
Comme si les V8 n'etaient pas réparables ......
Modifié en dernier par Burny le jeu. 15 sept. 2016 19:14, modifié 1 fois.
J'ai eu l'info 50 nm plus un quart de tour
Donc remontage et la pas cool un bruit sur le haut moteur. Après inspection des bougies il y en a une qui n'a plus son électrode