anti démarrage de merde

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

anti démarrage de merde

Message par hugues »

Salut à tous.
Sur ma A6 c4 2.5 tdi 115 bourrins ,j'ai eu un petit problème d'anti démarrage au début que je l'ai eu, rien de méchant, mais ce matin à 5h30 au moment ou ma femme partait au taf, la voiture a stoppé net au bout de 50 m,le VAG com m'indique un problème au niveau de l'anti démarrage, pas de soudure niquée, j'ai nettoyé les connexions ,nada. La voiture démarre et cale au bout d'une seconde. Putain, je ne sais pas qui est le con qui a pondu une merde pareil ,mais je suis prêt à lui enfoncer dans le cul son boitier !
Pardon, je m'égare, la chaleur peut être .
Bref, quelqu'un a t'il déjà shunter cette mer.., pardon , ce boitier ?
J'ai essayé de tirer un plus contact directement sur l'électrovanne mais ça na pas fonctionné, des malins les casques à pointe ..
Bref, vous avez certainement compris que ça me prend légèrement la tête.
Merci de votre patience et pour votre aide
Image
Image
Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: anti démarrage de merde

Message par Daniel »

De la vraie merde ces récentes, hein ! ? :D

Pour le reste, je n' y connais rien en diesel.... :)

Vérifies tout de même le faisceau vers le Neiman en direction du boitier " Immo "....c' est lui qui renvoit le " code " de la télécommande ou de la clé,

si tu préfères.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Regarde le petit boitier blanc planqué derrière le compteur, et son petit faisceau (de merde) ;)
Si tu as une 2ème clé, teste la, ça peut venir du grain de riz (ça m'est déjà arrivé)
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

salut hugues a ton tableau de bord a tu la petit voiture avec un symbole de clef qui reste allumé de couleur orange .moi quand il merdais il restait allumé .
a+ philou
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Message par hugues »

salut Philou
c'est la même chose,la clé clignote constamment .
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Le voyant ne trompe pas, c'est bien un problème d'immo'
L'antenne est dernière le bloc clef sur le neiman.
Vérifiés donc avec une autre clef
Reprogramme celle la
Change l'antenne
Change le boîtier blanc
hugues

Message par hugues »

Salut Aimable.
L'antenne dont tu parles,c'est la bobine autour du neiman et qui se raccorde par 2 fils sur le boîtier blanc ? On arrive à extraire la bobine ?
hugues

Message par hugues »

J'ai un neiman de 80 avec son boîtier anti démarrage, je dois faire une reprogrammation pour que ça fonctionne ?
hugues

Message par hugues »

Vous savez ou se trouve le boitier de gestion moteur sur une a6 c4 tdi ? Pas moyen de mettre la main dessus !
Merci
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Il est derrière le plastique de protection derrière la moquette, au niveau des pieds du passager avant