Voici comment monter une "Check Engine Light" ou le "Voyant Moteur" sur un NF (je suppose que c'est pareil pour NG et AAR, à vérifier).

A quoi ça sert ?
Avertir quand quelquechose contrôlé par le calculateur d'injection est mort comme par exemple Actuateur de Ralenti, Injecteur de Départ à Froid, Régulateur de Pression Différentielle, Electrovanne de recyclage des vapeurs d'essence, etc
Sortir les codes défauts
Vérifier que l'on est en mode diagnostic pour contrôler l'avance à l'allumage (voir ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 58#p289758 )
La procédure est relativement simple :
- Détacher le bloc compteur de la voiture et ajouter une lampe en 1.2W à l'emplacement "prévu" de la check light.
- Ouvrir le connecteur marron : Sur le côté de l'ouverture, il doit y avoir deux pins non utilisés, attacher (perso j'ai soudé) un fil au premier connecteur (le pin est détachable mais fragile, attention !)


- Attacher l'autre bout du fil au connecteur communiquant avec le Calculateur d'injection (connecteur ayant une seule prise, avec un fil marron & vert)

Pour savoir si votre montage fonctionne, en mettant le contact, vous devez avoir la lumière d'allumée

Une vidéo de la Check Light en action sur ma 100 :
https://www.youtube.com/watch?v=r6jiYYIPl6o
Source : http://vagfan.dk/?p=71