Réparation relais pompe à essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Réparation relais pompe à essence

Message par LaurentV8 »

Salut,

J'ai un relais de pompe pour coupé GTq défectueux, est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'en réparer un ?

Je ne vois rien d'anormal (à l'œil nu), ni soudure suspecte ni contact charbonné...

Image
Image
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Réparation relais pompe à essence

Message par Macchris »

vérifie bien les soudures elles peuvent être désolidarisées très finement à la base ;-)
au pire rechauffe toutes les soudures pour faire refondre et tester ;-)
tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Macchris a écrit :vérifie bien les soudures elles peuvent être désolidarisées très finement à la base ;-)
Ce sont des soudures sèches. ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Oui, j'ai réparé tous mes relais sans problème.
C'est surtout les grosses soudures de la partie "bobinée" qui lâchent d'abord, avec les vibrations. Bien les charger (sans excès non plus) ne peut pas leur faire de mal.
Il se peut aussi que ce soit les soudures des pattes de connexion qui lâchent à force d'enlever et remettre le relais.
Vu comme ça, la grosse au milieu près du cache blanc ne semble pas jolie.
mar.co5

Message par mar.co5 »

Oui.
J'en ai sauvé un qui avait le fil de la bobine cassé. J'ai déroulé sur un tour, gratté l'extrémité avec une lame, puis ressoudé sur le circuit imprimé.
Vérifier, en position "test" du multimètre, si le courant passe entre les 2 extrémités de la bobine.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ah, bonne nouvelle alors, parce qu'apparemment, ceux qu'on trouve en neuf ne valent pas tripette...

Merci ;)