On est en train de remettre un coup de jeune au futur KV de Christian, et je m'étonne de voir, sur les 2 derniers injecteurs démontés (près de la direction assistée), de la mayonnaise.
Elle se trouve entre les 2 joints (le gros vert et le petit noir ) : condensation, résidu de Kärcher ou... ????
Peut être un peu des deux, de l'eau qui s'est mélangé à l'huile qui coule du reniflard jusqu'au système d'appoint d'air (huile qui soit dit en passant durcit et bouche complètement le système avec un peu de temps)...
Il faut nettoyer aussi les durites d'air proches...elles en sont pleines aussi !
+1, nettoyage de la durite qui vient sur la culasse pour les injecteurs, + reniflard qui va du coté du moteur au cache culasse, la aussi c'est un refuge a mayonnaise.
Je confirme pour le reniflard (je le fais d'ailleurs là et c'est comique la "terre" qu'il y a dedans à force), il peut même se boucher (sortie de la "capsule" et trou d'écoulement derrière la capsule), ce qui amplifie les remontées vers l'admission...
LaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteurs
J'ai récupéré un reniflard de 1.3L de Polo, il diffère par une crépine rajoutée à l'intérieur... Si on remplace celui d'origine par celui-là, ça doit se boucher encore plus vite non...?
LaurentV8 a écrit :Oui, le dernier KV que j'ai "revu" avait ses tuyaux bien encombrés, et la capsule du fond comme tu dis complètement remplie de calamine !
C'est a mon avis la cause principale des problèmes de ralenti rencontrer assez régulierement sur ces moteurs
C'est clair, après ce nettoyage il tournait de nouveau très bien.
C'est le genre de petit boulot facile à réaliser, gratuit, mais qui fait beaucoup d'effet.
En effet , pas mal de mayonnaise entre ces 2 joint sur l'injecteur.
Hier on a déjà nettoyé les injecteurs et les puits d'injecteur. Demain je vais regarder ce reniflard et la capsule . Les injecteurs auront demain des nouveaux joints aussi ce qui je crois, vu l'état de ceux qui a dessus ne sera pas un luxe