un petit retour d'expérience sur le chgt d'un radiateur sur la s2 moteur 3B :
après avoir vidangé le radiateur.
il faut démonter les bocaux de liquide refroidissement, de direction assistée. enlever le canister. démonter les plastiques. il faut désolidariser le ventilo et enlever les fixations du boitier ABS pour avoir plus de place pour le sortir. débrancher au niveau de la pompe les deux flexibles de direction assistée pour accéder aux boulons qui tiennent le plastique au radiateur coté moteur.
ensuite tout vient pas trop mal, le radiateur de clim devant doit être légèrement soulevé pour le séparer du radiateur moteur.
le remontage est plus rapide. et c'est tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours !
radiateur moteur s2
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: radiateur moteur s2
bah...tu te tapes presque le même taf juste pour le calorstat.
quand j'ai eu le RS,le calorstat était mort,2h30....j'ai faillis devenir fou....
quand j'ai eu le RS,le calorstat était mort,2h30....j'ai faillis devenir fou....

-
- Messages : 3018
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: radiateur moteur s2
Sérieux ?audiquattromoto a écrit :bah...tu te tapes presque le même taf juste pour le calorstat.
quand j'ai eu le RS,le calorstat était mort,2h30....j'ai faillis devenir fou....
Sur ma s4 je n'avais rien démonté pour accéder au calorstat.
C'est quoi qui gêne l'accès sur rs2?
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: radiateur moteur s2
le même moteur dans une caisse plus petite = moins de place = plus de problèmes d'accès.
-
- Messages : 737
- Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 22:42
- Localisation : Poitou Charentes / GTQ '85/ S2/T44/Coupé GT
Re: radiateur moteur s2
pour le calostat il y a un tuto sur le NG en découpant le plastique sur le coté.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
je ne suis pas sur que çà fonctionne sur le s2 voir plus sur le rs. entre le radiateur supplémentaire devant et la clim en plus.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
je ne suis pas sur que çà fonctionne sur le s2 voir plus sur le rs. entre le radiateur supplémentaire devant et la clim en plus.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: radiateur moteur s2
Tout.....La pipe d'admission,la tôle du ventilo,le radiateur,la pompe de da....Y a pas un côté ou tu peux passé les mains sans rien démonter . ..J'ai fini par virer la tôle du radiateur et il me semble les durites de da.
Après il a fallut encore faire de la contorsion de main/poignet....
Après il a fallut encore faire de la contorsion de main/poignet....

-
- Administrateur du site
- Messages : 11722
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: radiateur moteur s2
Je te confirme,la méthode pour le ng ne convient pas pour le rs.
-
- Messages : 3018
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: radiateur moteur s2
Sur ng j'ai pas le souvenir d'avoir galèré.
Re: radiateur moteur s2
as16 a écrit :un petit retour d'expérience sur le chgt d'un radiateur sur la s2 moteur 3B :
après avoir vidangé le radiateur.
il faut démonter les bocaux de liquide refroidissement, de direction assistée. enlever le canister. démonter les plastiques. il faut désolidariser le ventilo et enlever les fixations du boitier ABS pour avoir plus de place pour le sortir. débrancher au niveau de la pompe les deux flexibles de direction assistée pour accéder aux boulons qui tiennent le plastique au radiateur coté moteur.
ensuite tout vient pas trop mal, le radiateur de clim devant doit être légèrement soulevé pour le séparer du radiateur moteur.
le remontage est plus rapide. et c'est tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours !



Ric.
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: radiateur moteur s2
+1nico a écrit : Sur ma s4 je n'avais rien démonté pour accéder au calorstat.

J'avais juste retiré la durite d'admission sur le papillon pour avoir un peu plus d'accès
