radiateur moteur s2

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as16
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radiateur moteur s2

Message par as16 »

un petit retour d'expérience sur le chgt d'un radiateur sur la s2 moteur 3B :
après avoir vidangé le radiateur.
il faut démonter les bocaux de liquide refroidissement, de direction assistée. enlever le canister. démonter les plastiques. il faut désolidariser le ventilo et enlever les fixations du boitier ABS pour avoir plus de place pour le sortir. débrancher au niveau de la pompe les deux flexibles de direction assistée pour accéder aux boulons qui tiennent le plastique au radiateur coté moteur.
ensuite tout vient pas trop mal, le radiateur de clim devant doit être légèrement soulevé pour le séparer du radiateur moteur.

le remontage est plus rapide. et c'est tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours !
audiquattromoto
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Re: radiateur moteur s2

Message par audiquattromoto »

bah...tu te tapes presque le même taf juste pour le calorstat.
quand j'ai eu le RS,le calorstat était mort,2h30....j'ai faillis devenir fou.... :lol:
nico
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Re: radiateur moteur s2

Message par nico »

audiquattromoto a écrit :bah...tu te tapes presque le même taf juste pour le calorstat.
quand j'ai eu le RS,le calorstat était mort,2h30....j'ai faillis devenir fou.... :lol:
Sérieux ?

Sur ma s4 je n'avais rien démonté pour accéder au calorstat.

C'est quoi qui gêne l'accès sur rs2?
as16
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Re: radiateur moteur s2

Message par as16 »

le même moteur dans une caisse plus petite = moins de place = plus de problèmes d'accès.
as16
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Re: radiateur moteur s2

Message par as16 »

pour le calostat il y a un tuto sur le NG en découpant le plastique sur le coté.
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
je ne suis pas sur que çà fonctionne sur le s2 voir plus sur le rs. entre le radiateur supplémentaire devant et la clim en plus.
audiquattromoto
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Re: radiateur moteur s2

Message par audiquattromoto »

Tout.....La pipe d'admission,la tôle du ventilo,le radiateur,la pompe de da....Y a pas un côté ou tu peux passé les mains sans rien démonter . ..J'ai fini par virer la tôle du radiateur et il me semble les durites de da.
Après il a fallut encore faire de la contorsion de main/poignet.... :lol:
audiquattromoto
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Re: radiateur moteur s2

Message par audiquattromoto »

Je te confirme,la méthode pour le ng ne convient pas pour le rs.
nico
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Re: radiateur moteur s2

Message par nico »

Sur ng j'ai pas le souvenir d'avoir galèré.
Ric5T
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Re: radiateur moteur s2

Message par Ric5T »

as16 a écrit :un petit retour d'expérience sur le chgt d'un radiateur sur la s2 moteur 3B :
après avoir vidangé le radiateur.
il faut démonter les bocaux de liquide refroidissement, de direction assistée. enlever le canister. démonter les plastiques. il faut désolidariser le ventilo et enlever les fixations du boitier ABS pour avoir plus de place pour le sortir. débrancher au niveau de la pompe les deux flexibles de direction assistée pour accéder aux boulons qui tiennent le plastique au radiateur coté moteur.
ensuite tout vient pas trop mal, le radiateur de clim devant doit être légèrement soulevé pour le séparer du radiateur moteur.

le remontage est plus rapide. et c'est tant mieux car je ne ferai pas ça tous les jours !

:o :o :o, Un garage doit se frotter les mains en voyant ça (Euros inside)!


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Re: radiateur moteur s2

Message par Mike KV »

nico a écrit : Sur ma s4 je n'avais rien démonté pour accéder au calorstat.
+1 ;)
J'avais juste retiré la durite d'admission sur le papillon pour avoir un peu plus d'accès ;)