refaire de la peinture juste sur une partie d'un panneau n'est vraiment pas le plus simple ,mais avec des bombes plus la surface a couvrir est grande plus c'est la galère !
le nez de mon capot était criblé d'impact de cailloux .
je met les produits que j'ai utilisé , mais bien sur libre a vous de prendre différentes marques .
la peinture et le verni :

du papier de verre :
800
1200
5000
du coton a polir ou médical puisque j'ai fini avec autre chose :
de l'efface rayures :

du polish rénovateur :

de l'huile de coude en grosse quantité :
je passe le "passage" mastic et apprêt .
j'ai peint sur la largeur du capot et sur environ 30 cm de profondeur .
en cachant mais pas avec du scotch ,car il ne faut pas de coupure franche de la peinture ,avec une toile au dessus du capot mais pas coller dessus , puis le verni en décalant le tissus vers l'arrière pour aller plus loin que la peinture .
voici le résultat après séchage, bien sur il y a quelques peluches et des petits insectes qui ont eu l'idée de venir avant la fin du séchage ,mais comme c'est en surface après ponçage plus de trace des intrus :

la partie finie entre le bord du capot et la nervure :

passage du papier de verre 800 puis 1200 a l'eau pour enlever la peau d'orange puis au 5000 et la "jointure"

passage de la pâte a polir :

encore et encore :

puis cinq ou six passages de polish avec un chiffon microfibre .
je me suis arrêté a la moitié du capot ,je suis cuit

il reste bien sur une trace de la jonction qui disparaîtra avec les prochains passages de polish :

suite:
après une bonne balade pour ramasser plusieurs kilos de châtaignes ,je fini ce que j'ai commencé hier ;
ponçage au 800 ,1200,5000 a l'eau :

ponçage au 5000 a l'eau :

pâte a polir ,deux fois :

il me reste tout le capot a faire

plusieurs fois au polish