rétroviseur intérieur

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

rétroviseur intérieur

Message par 1597cvh »

salut
hier matin grand ménage des vitres avec une brosse a dents pour le long des fils de dégivrage ,brossage aussi des feutres des glissières de glaces ,enfin tous les coins et les recoins y sont passés .
et au moment de partir au boulot je vois le rétroviseur intérieur qui pendouille au bout d'un fil de colle !!
je l'ai collé vite fais a la super glu ,je ne peux pas acheter la bonne colle avant la semaine prochaine alors ce matin j'ai fais ça mieux ,j'ai repéré par l'extérieur l'emplacement du rétroviseur ,j'ai nettoyé tous les résidus de colle a l'intérieur et pareil sur le rétroviseur ,j'ai dégraissé puis coller le rétro .
ça tient bien pour l'instant ,je sors de la voiture et regarde mon rétro en place de devant ,il n'est pas au milieu !!
est ce que c'est normal j'ai 4 cm de décalage, il est plus coté conducteur .
peut être un ancien recollage ?
est ce qu'il doit être collé pile au milieu ?
merci
Torsen76

Re: rétroviseur intérieur

Message par Torsen76 »

Sur mon S+, l'A4 et La 208 du boulot c'est dans l'axe du pare-brise, il n'y a donc pas de raison que ce soit autrement sur la tienne.
1597cvh

Message par 1597cvh »

alors il avait déjà été recollé :)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

1597cvh a écrit : est ce que c'est normal j'ai 4 cm de décalage, il est plus coté conducteur .
Il a été recollé à la demande de l'ancien proprio peut être.

Je connaissais des gars qui bossaient dans une boite de PB qui parfois recollaient les rétros ailleurs à la demande des clients, surtout les petites tailles. ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

je ne sais plus ou j'avais lu que la super glu n'était pas efficace pour coller un rétroviseur mais bon dieu j'en ai chier pour le décoller !!
j'ai réussi a passer une lame tout le tour en avançant tout doucement millimètre par millimètre puis en tirant dessus il est venu mais le milieu du caoutchouc est resté sur le pare-brise ,j'ai fini de l'enlever avec une lame de rasoir
nettoyage du pare-brise avec la lame de rasoir
dégraissage a l'acétone
j'ai enlevé les derniers bouts de caoutchouc de la base avec une lame de cuter
passage au papier de verre de l'embase
dégraissage a l'acétone
découpe d'une rondelle de caoutchouc (3 mm ) a la taille de l'embase
collage du caoutchouc sur l'embase avec de la super glu étalée correctement (j'ai pris un petit bout de carton)
puis pose de la super glu sur le caoutchouc étalée comme au dessus
puis pose sur le pare-brise ,j'avais fais un repère a l'extérieur avec du scotch
collé le rétroviseur sur le pare-brise ,attention ça glisse pendent deux ou trois secondes puis appuyé fortement
voila :)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

1597cvh a écrit :je ne sais plus ou j'avais lu que la super glu n'était pas efficace pour coller un rétroviseur
C'est pas le soucis, c'est TROP efficace, dans certains cas, les colles cyano agissant par rétractation peuvent fissurer les pb.
1597cvh

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :
1597cvh a écrit :je ne sais plus ou j'avais lu que la super glu n'était pas efficace pour coller un rétroviseur
C'est pas le soucis, c'est TROP efficace, dans certains cas, les colles cyano agissant par rétractation peuvent fissurer les pb.
la j'espère qu'il n'y a pas de risque comme il y a un gros patin en caoutchouc :?
Spitman

Message par Spitman »

J'ai connu des problèmes avec de la colle cyanoacrylate sur la 80CD des bouts de pare-brise étaient venus avec le support métallique du rétro...
Du coup j'avais utilisé un genre de mastique vendu avec un rétro adaptable pour combler les trous et remis le rétro d'origine. Comme après elle a fini dans une fontaine je n'ai jamais su si la colle aurait duré, à ce moment là elle était vendue donc ce n'était plus mon problème :lol:
bandit8012

Message par bandit8012 »

celui de ma 200 est collé avec niclou nivis de patex et ca tiens depuis presque 1 an
on m'avait recommandé de ne pas utiliser la superglue car risque de fissure du PB :?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Hein, pardon? Comment de la super glue peut fissurer du verre...?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

La colle se rétracte Alex, le verre n'ayant aucune élasticité il pète...comme du verre :D
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :La colle se rétracte Alex, le verre n'ayant aucune élasticité il pète...comme du verre :D
c'est la l'utilité du gros patin en caoutchouc entre le rétroviseur et le pare-brise :)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Non mais la pub avec la super glue et le mec au plafond, c'est un trucage hein, je pense que la colle se décollera avant qu'elle casse le verre!
J'en ai recollé, des rétros avec cette colle (qui ne tient jamais très longtemps sur ce support), jamais fissuré de pare-brise...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ai déjà essayé aussi, le rétro ne tient pas... :roll: :D
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Perso je comprend pas que l'on s'obstine, à chaque fois, pour moi (la 100 & la 80) comme pour d'autres potes, un tour chez France PareBrise, Carglass ou peu importe, c'était gratos, une p'tite pièce/un p'tit billet de 5 au monteur "et hop".

Ils ont la colle adaptée et savent faire ...