Elle serait "collée" par de la rouille sur axe + clavette que ça ne me surprendrait pas.
Dans ce cas :
Dégrippant ou légère chauffe au chalumeau sur la poulie autour de l'axe + extracteur de poulie à 3 mors (sans forcer).
OdiGT a écrit :Elle serait "collée" par de la rouille sur axe + clavette que ça ne me surprendrait pas.
Dans ce cas :
Dégrippant ou légère chauffe au chalumeau sur la poulie autour de l'axe + extracteur de poulie à 3 mors (sans forcer).
ok, c'est ce que je penser mais vu que je n'en ai jamais demonter je voulais pas forcer comme un taré
autre chose, est ce que je peux changer cette poulie par une qui fonctionne normalement ou est ce qu'il y a autre chose a changer,
le truc c'est que le truc qui debraye est complétement nase et comme on peut le voir ca pendouille .......
et si je soude les deux poulies ensemble ca ferait quoi ...???
En effet, c'est bien mort.
Sauf spécifité contraire (commande électrique), c'est une poulie à embrayage mécanique centrifuge conçue pour embrayer le compresseur seulement quand le moteur est au moins à son régime de ralenti ..., tu peux remplacer uniquement cette pièce complète, je ne vois pas ce qui pourrait "crotter" d'autre.
Si tu soudes les 2 poulies ensemble, au lancement du moteur, ton démarreur devra aussi actionner le compresseur de climatisation ..., c'est environ 5 chevaux de puissance (4 KW) que tu vas tenter de lui faire avaler en plus ..., il va faire la gueule des mauvais jours et péter un plomb.
OdiGT a écrit :En effet, c'est bien mort.
Sauf spécifité contraire (commande électrique), c'est une poulie à embrayage mécanique centrifuge conçue pour embrayer le compresseur seulement quand le moteur est au moins à son régime de ralenti ..., tu peux remplacer uniquement cette pièce complète, je ne vois pas ce qui pourrait "crotter" d'autre.
Si tu soudes les 2 poulies ensemble, au lancement du moteur, ton démarreur devra aussi actionner le compresseur de climatisation ..., c'est environ 5 chevaux de puissance (4 KW) que tu vas tenter de lui faire avaler en plus ..., il va faire la gueule des mauvais jours et péter un plomb.
Ha oui exact, pas penser au démarrage, mais comme je ne sais pas si la clim fonctionne, ce serait pour un essai uniquement ...
Le compresseur absorbe en effet quelques chevaux, mais uniquement quand il tourne à un régime suffisant,
à mon avis ça doit être assez insignifiant au régime de rotation du démarreur qui lance le moteur à +- 100 t/min
Mais si tu le soudes, il tournera tout le temps, ce ne serait pas bien ennuyeux quand il y a une forte demande de froid, mais si il n'y a pas de demande, là je me demande ce qu'il se passe...
Ca risque de givrer grave...
C'est sur la V8 (embrayage élec) ou la 200 (embrayage méca) ?
c'est sur la 200 quattro MC de 1988 , j'aimerai au moins le tester pour voir si la clim fonctionne car depuis que je l'ai,
j'avais virer la courroie a cause du bruit de cette satané poulie qui guansaille
LaurentV8 a écrit :
Mais si tu le soudes, il tournera tout le temps, ce ne serait pas bien ennuyeux quand il y a une forte demande de froid, mais si il n'y a pas de demande, là je me demande ce qu'il se passe...
Ca risque de givrer grave...
Je vais sans doute dire une bêtise (je ne connais pas le fonctionnement de la régulation sur les T44) mais l'enclenchement/déclenchement de l'embrayage de la poulie est tributaire d'un pressiostat et/ou d'une sonde anti-givre après la soupape de détente, non?? Si le compresseur tourne tout le temps, la pression va monter sans régulation et ça fera autre chose que de sortir des glaçons dans l'habitacle