Comment on demonte cette poulie ???

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Comment on demonte cette poulie ???

Message par janfi »

Poulie de pompe de clim sur T44, j'ai reussi a virer l'ecrou de 13 mais la poulie ne bouge pas !!!!

Image

merciiii
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Comment on demonte cette poulie ???

Message par OdiGT »

Elle serait "collée" par de la rouille sur axe + clavette que ça ne me surprendrait pas. :shock:
Dans ce cas :
Dégrippant ou légère chauffe au chalumeau sur la poulie autour de l'axe + extracteur de poulie à 3 mors (sans forcer).
janfi

Message par janfi »

OdiGT a écrit :Elle serait "collée" par de la rouille sur axe + clavette que ça ne me surprendrait pas. :shock:
Dans ce cas :
Dégrippant ou légère chauffe au chalumeau sur la poulie autour de l'axe + extracteur de poulie à 3 mors (sans forcer).
ok, c'est ce que je penser mais vu que je n'en ai jamais demonter je voulais pas forcer comme un taré :P :P :P

autre chose, est ce que je peux changer cette poulie par une qui fonctionne normalement ou est ce qu'il y a autre chose a changer,
le truc c'est que le truc qui debraye est complétement nase et comme on peut le voir ca pendouille .......

et si je soude les deux poulies ensemble ca ferait quoi ...???

merci encore
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

En effet, c'est bien mort. :D
Sauf spécifité contraire (commande électrique), c'est une poulie à embrayage mécanique centrifuge conçue pour embrayer le compresseur seulement quand le moteur est au moins à son régime de ralenti ..., tu peux remplacer uniquement cette pièce complète, je ne vois pas ce qui pourrait "crotter" d'autre.
Si tu soudes les 2 poulies ensemble, au lancement du moteur, ton démarreur devra aussi actionner le compresseur de climatisation ..., c'est environ 5 chevaux de puissance (4 KW) que tu vas tenter de lui faire avaler en plus ..., il va faire la gueule des mauvais jours et péter un plomb. ;)
janfi

Message par janfi »

OdiGT a écrit :En effet, c'est bien mort. :D
Sauf spécifité contraire (commande électrique), c'est une poulie à embrayage mécanique centrifuge conçue pour embrayer le compresseur seulement quand le moteur est au moins à son régime de ralenti ..., tu peux remplacer uniquement cette pièce complète, je ne vois pas ce qui pourrait "crotter" d'autre.
Si tu soudes les 2 poulies ensemble, au lancement du moteur, ton démarreur devra aussi actionner le compresseur de climatisation ..., c'est environ 5 chevaux de puissance (4 KW) que tu vas tenter de lui faire avaler en plus ..., il va faire la gueule des mauvais jours et péter un plomb. ;)
Ha oui exact, pas penser au démarrage, mais comme je ne sais pas si la clim fonctionne, ce serait pour un essai uniquement ...

Merci beaucoup ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le compresseur absorbe en effet quelques chevaux, mais uniquement quand il tourne à un régime suffisant,
à mon avis ça doit être assez insignifiant au régime de rotation du démarreur qui lance le moteur à +- 100 t/min ;)

Mais si tu le soudes, il tournera tout le temps, ce ne serait pas bien ennuyeux quand il y a une forte demande de froid, mais si il n'y a pas de demande, là je me demande ce qu'il se passe...
Ca risque de givrer grave...

C'est sur la V8 (embrayage élec) ou la 200 (embrayage méca) ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Embrayage élec sur les 200...10V ou 20V.... :|

Dommage de perdre 5cv....pour un dépassement, çà aide, des fois....et je ne parle pas de la conso.... :?

Perso, je monterais une poulie avec embrayage électrique, relié à la clim....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Embrayage élec sur les 200...10V ou 20V.... :|
Même sur les premières 10v ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Sur 1B de 1988....en tout cas.... :?
janfi

Message par janfi »

mer pour vos reponses, ;) ;)

c'est sur la 200 quattro MC de 1988 , j'aimerai au moins le tester pour voir si la clim fonctionne car depuis que je l'ai,
j'avais virer la courroie a cause du bruit de cette satané poulie qui guansaille :D :D

apparemment c'est électromagnétique ;) ;)

Image

merci a vous
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit : Mais si tu le soudes, il tournera tout le temps, ce ne serait pas bien ennuyeux quand il y a une forte demande de froid, mais si il n'y a pas de demande, là je me demande ce qu'il se passe...
Ca risque de givrer grave...
Je vais sans doute dire une bêtise (je ne connais pas le fonctionnement de la régulation sur les T44) mais l'enclenchement/déclenchement de l'embrayage de la poulie est tributaire d'un pressiostat et/ou d'une sonde anti-givre après la soupape de détente, non?? Si le compresseur tourne tout le temps, la pression va monter sans régulation et ça fera autre chose que de sortir des glaçons dans l'habitacle :? :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

janfi a écrit : apparemment c'est électromagnétique
Rassurant, sinon le compresseur tournerait tout le temps ! La soupape de sécurité du compresseur se déclencherait ( 40 bars )....si les conditions

étaient OK...( charge de gaz optimum et température extérieure " élevée " )....:shock:
janfi

Message par janfi »

Daniel a écrit :
janfi a écrit : apparemment c'est électromagnétique
Rassurant, sinon le compresseur tournerait tout le temps ! La soupape de sécurité du compresseur se déclencherait ( 40 bars )....si les conditions

étaient OK...( charge de gaz optimum et température extérieure " élevée " )....:shock:
Rien compris, :P t'as pas pareil mais en version marseillais :D
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Soude pas ça, con!
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Monte une poulie d'occase ?

Tu peux remplir avec du gaz Duracool si besoin, c'est simple et efficace, il n'y a rien à modifier :)