avance a l'allumage
avance a l'allumage
bonjour a tous ,
voila suivant les RTA il y a des info différente consternant l'avance a l'allumage sur nos Audi
je voudrai savoir quel doit être l'avance a l'allumage (combien de dégrée) pour ces quelque moteur :
- Audi 80 GTE de 1986 moteur DZ (je trouve 12° sur une RTA et 0° sur une autre)
-Audi 80GL 1.5L de 1974 (je trouve 30° Sa je crois que c'est ok)
-Audi 80 break 2.0L 90ch moteur ABT (je trouve 6° sur une RTA et 12° sur une autre )
-Audi 80 cabriolet 5cylindres moteur NG (pas de RTA)
merci a vous
voila suivant les RTA il y a des info différente consternant l'avance a l'allumage sur nos Audi
je voudrai savoir quel doit être l'avance a l'allumage (combien de dégrée) pour ces quelque moteur :
- Audi 80 GTE de 1986 moteur DZ (je trouve 12° sur une RTA et 0° sur une autre)
-Audi 80GL 1.5L de 1974 (je trouve 30° Sa je crois que c'est ok)
-Audi 80 break 2.0L 90ch moteur ABT (je trouve 6° sur une RTA et 12° sur une autre )
-Audi 80 cabriolet 5cylindres moteur NG (pas de RTA)
merci a vous
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: avance a l'allumage
GTE de 86, c'est 6° dépression débranchée, je crois (idem 80 B3 1.8E)...
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: avance a l'allumage
Audi 80 GTE de 1986 moteur DZ (je trouve 12° sur une RTA et 0° sur une autre) >>>>>>>>>>>>>>>>> 6° +-1° BDTC à 950 +-50 min-1 et 0 pour du 95RON
-Audi 80GL 1.5L de 1974 (je trouve 30° Sa je crois que c'est ok)
-Audi 80 break 2.0L 90ch moteur ABT (je trouve 6° sur une RTA et 12° sur une autre ) >>>>>>>>>>>> 6° +-1° BDTC à 750 à 1000 min-1
-Audi 80 cabriolet 5cylindres moteur NG (pas de RTA) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 15° +-1° BDTC à 720 à 860 min-1
Sources Haynes
-Audi 80GL 1.5L de 1974 (je trouve 30° Sa je crois que c'est ok)
-Audi 80 break 2.0L 90ch moteur ABT (je trouve 6° sur une RTA et 12° sur une autre ) >>>>>>>>>>>> 6° +-1° BDTC à 750 à 1000 min-1
-Audi 80 cabriolet 5cylindres moteur NG (pas de RTA) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 15° +-1° BDTC à 720 à 860 min-1
Sources Haynes
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: avance a l'allumage
Le message était en double je l'ai donc effacé...
JM
JM
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: avance a l'allumage
Ha et tant qu"à faire, quelle est la valeur pour un ABK?
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: avance a l'allumage
Ça se monte sur quoi ? et la cylindrée STP
Re: avance a l'allumage
AUdi 80 b4 : 4 cylindre 2.0E 1984cm3 85 kWSpitman a écrit :Ça se monte sur quoi ? et la cylindrée STP
-
- Messages : 1790
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 10:19
- Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Cab 2.3 '94
Re: avance a l'allumage
6° +-1° BDTC à 750 à 1000 min-180GteDz a écrit :AUdi 80 b4 : 4 cylindre 2.0E 1984cm3 85 kWSpitman a écrit :Ça se monte sur quoi ? et la cylindrée STP
-
- Messages : 7770
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: avance a l'allumage
Comme le DZ, logique...
Merci!
Merci!
Re: avance a l'allumage
DTC, c'est connu ici, mais BDTC, qu'est-ce donc ?? 

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: avance a l'allumage
Facile: ...avant ou après le point mort haut, selon le cas....
BTDC is BEFORE Top Dead Centre
ATDC is AFTER Top Dead Centre
Rencontré souvent dans les données d' arbre à cames....
Valve timing:
Intake opens 21deg BTDC, closes 59deg ATDC
Exhaust opens 58deg BTDC, closes 18deg ATDC

BTDC is BEFORE Top Dead Centre
ATDC is AFTER Top Dead Centre
Rencontré souvent dans les données d' arbre à cames....
Valve timing:
Intake opens 21deg BTDC, closes 59deg ATDC
Exhaust opens 58deg BTDC, closes 18deg ATDC
Re: avance a l'allumage
PMH, c'est bien aussi 

-
- Messages : 3596
- Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 18:44
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: avance a l'allumage
du Daniel ... 

-
- Messages : 17364
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: avance a l'allumage
Ah non !! Du SPITMAN...rendons à César.....Moi j' ai juste expliqué pour les incultes ! 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: avance a l'allumage
Sur Autodata, il est indiqué:
- 80 GTE 1986: 6°+/-1 à 900 tr/min, dépression débranchée
- 80 GL 1.5 1974 : 30° à 3.000 tr/min, dépression débranchée
- 80 2.0 ABT: 6° +/-1 à 875 tr/min
- 80 2.3 NG: 15° +/-1 à 790 tr/min

- 80 GTE 1986: 6°+/-1 à 900 tr/min, dépression débranchée
- 80 GL 1.5 1974 : 30° à 3.000 tr/min, dépression débranchée
- 80 2.0 ABT: 6° +/-1 à 875 tr/min
- 80 2.3 NG: 15° +/-1 à 790 tr/min
