Petit pblm de pression de sural
Petit pblm de pression de sural
Coucou les passionés, je sais on va me reprimender car je n'ai pas encore mis des photos de l'ex 200 d'yvma mais j'ai plusieurs petits soucis dont un pour lequel j'aimerai avoir des avis... :
La voiture coupait en pleine charge (1.9 bars au TDB) donc coupure du boitier gestion.
Avec yvma on a controlé la WG : percée! > remplacée par une non percée.
Tout content j'essaie la voiture et la pas assez de pression (1.3/4 bars au TDB)
ce soir avec yvma on a controlé sonde de temps d'eau a 4 voies fiche marron (apparement maladive) > ok
puis le capteur pression sural sortie echangeur 500ohm
(Entre 400 et 700ohm selon doc)
Ensuite contacteur papillon avec 0 ohm position ralenti et infini en acceléré.
a savoir que la voiture reprends bien de la pression lorsque la grosse durite collecteur admission/WG est debranchée et bouchée (normal elle prends de la charge)
j'en deduis donc que cela ne viens pas de la WG...
Vos avis?
A coté de cela on a pas pu dialoguer avec vcds et l'auto, lors du branchement de la fiche marron le com passait du voyant vert au rouge...
La voiture coupait en pleine charge (1.9 bars au TDB) donc coupure du boitier gestion.
Avec yvma on a controlé la WG : percée! > remplacée par une non percée.
Tout content j'essaie la voiture et la pas assez de pression (1.3/4 bars au TDB)
ce soir avec yvma on a controlé sonde de temps d'eau a 4 voies fiche marron (apparement maladive) > ok
puis le capteur pression sural sortie echangeur 500ohm
(Entre 400 et 700ohm selon doc)
Ensuite contacteur papillon avec 0 ohm position ralenti et infini en acceléré.
a savoir que la voiture reprends bien de la pression lorsque la grosse durite collecteur admission/WG est debranchée et bouchée (normal elle prends de la charge)
j'en deduis donc que cela ne viens pas de la WG...
Vos avis?
A coté de cela on a pas pu dialoguer avec vcds et l'auto, lors du branchement de la fiche marron le com passait du voyant vert au rouge...
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Re: Petit pblm de pression de sural
dump valve? fuite dans le circuit de suralimentation?
Je suis full stock donc pas de dump valve en origine, et pas de fuite car quand le tuyau entre collecteur et WG est branchée j'ai ma pression qui monte et fini par couper 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Le mano de pression d' origine n' est pas fiable......tu as certainement la pression normale, maintenant.....
Sûr que tu dois sentir la différence.....maintenant qu' elle ne monte plus jusqu' à la coupure !
Sûr que tu dois sentir la différence.....maintenant qu' elle ne monte plus jusqu' à la coupure !

Je viens d'essayer avec une autre n75 et de nouveau elle ne monte plus en pression, je vois surtout la difference car les 200cv sont la quand elle prends 1.8 bars au TDB (avec pression absolue) donc quand la gamelle souffle a 0.8/0.9 bars mais quand j'ai 1.3/4 au TDB ca se traine grave 

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
faudrait essayer avec ma n75 (qui est sur ma tqs)
sinon je pensais directement relier la durite de capot de wg au collecteur d admission (pour bypasser la n75) pour voir
et il faudrait mettre ce topic dans l atelier , messieurs les modos
sinon je pensais directement relier la durite de capot de wg au collecteur d admission (pour bypasser la n75) pour voir
et il faudrait mettre ce topic dans l atelier , messieurs les modos

Donc essai en bypass de la n75, toujours 1.3bars de pression... 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
C'est la pression du ressort de waste-gate en somme, non??
-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
et si tu met la durite du capot de wg a l air libre?
Et si je debranche la durite sur le calculateur, il ne recevra plus l'info, mais le circuit va trop charger en pression?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
ET PAF ! ! Certains ont déjà essayé.... 

-
Même soucis avec ma turbo
Trou sur une durite d'échangeur réparée +300gr de sural
Boîtier du papillon changé +100gr de sural
Et la je vais changer ma sonde de température d'air de l'échangeur, j'espère que ça va me donner les 200gr qui me manque pour avoir mes 1.5 au tbd
Trou sur une durite d'échangeur réparée +300gr de sural
Boîtier du papillon changé +100gr de sural
Et la je vais changer ma sonde de température d'air de l'échangeur, j'espère que ça va me donner les 200gr qui me manque pour avoir mes 1.5 au tbd
-
300 + 100 + 200 = 500 ??????????Benssawi a écrit : .... durite d'échangeur... +300gr
Boîtier du papillon ... +100gr
Et la je vais changer ma sonde de température d'air de l'échangeur, j'espère que ça va me donner 200gr pour avoir mes 1.5 au tbd
Même en calcul tu te donnes du mal

Moi ce qu'il m'etonne c'est que lorsque je debranche et bouche la durite collecteur asmission/WG elle pousse bien (200cv) donc mon circuit n'est pas percé, mais quelle piece me bloque la "consigne" lorsque cette derniere est branchée sur la WG??
-
Je suppose que tu as déjà vérifié quasiment tout mais au cas où.... (c'est globalement pour le MC mais ça doit être assez semblable)
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... boost.html

http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... boost.html