Ce remplacement est assez simple mais long et parfois très long à cause de l'aiguille compteur.
A noter :
Les fonds,Compte tours et Compteur de vitesse ne tiennent que par les 2 vis noires en façade.
Les fonds Essence et Temp LDR tiennent par 2 picots de sertissage dans le plastique
Les 3 autres Volts, Temp huile, Pression huile sont collés
En premier :
Déposer le combiné

Et avoir du temps...car c'est assez minutieux et il faut prendre son temps.
Matériel nécessaire :
Brucelles
Alcool à bruler
Tournevis plat empreinte fine (pour les vis Tacho et Compte tours)
Scotch double face transparent fin
Une règle ou tout autre objet droit.
Une paire de lunettes loupe ( pour les vieux) et les yeux

En second :
L'ouvrir et selon votre choix, laisser ou pas les manos sur le support.
A mon avis il est plus pratique pour les 3 manos de droite de les laisser montés sur le circuit.
Cela permet une meilleure stabilité lors de la dépose de l'aiguille et de la dépose/repose des fonds et ensuite pour l'alignement.
Pour les manos essence et Temp LDR, j'ai préféré les retirer du circuit afin de ne pas risquer de le casser lors d'une manœuvre, de plus le circuit étant grand il est assez encombrant sur la table.
Pour le compteur et le compte-tours, idem, mieux vaut les déposer.
Les manos de droite (Volts - Pression - Temp huile)
Traitez un mano à la fois
Pourquoi ?
Parce que les autres encore en place vous permettrons de recaler l'aiguille que vous reposez, comme cela par exemple :
Le bleu en haut, c'est une règle, vous constatez que l'alignement forme une ligne droite Vous comprenez maintenant l'intérêt de les laisser montés

La dépose des aiguilles se fait assez facilement, en utilisant un levier, mais attention à ne pas mettre en porte à faux l'axe, il pourrait casser, trouvez donc un levier avec une "fourche" au bout.
Moi j'ai utilisé des brucelles fines.
Si vous n'en avez pas, utilisez deux leviers, diamétralement opposés, mais dans ce cas, prévoyez de suivre des yeux la trajectoire de l’aiguille quand elle sautera

Une fois l'aiguille sortie ( et retrouvée), décollez l'ancien fond à l'aide d'un cutter par exemple, soulevez doucement tout autour en vous rapprochant du centre.
Ensuite vous allez voir une "bouillasse", c'est l'ancienne colle, que vous pouvez nettoyer simplement avec de l'alcool à bruler. Reste à mettre un petit morceau de double face en haut et en bas, et poser le nouveau fond.
Attention à bien viser pour que les encoches soient bien positionnées, ceci afin de bien centrer le fond et pour éviter de forcer lors de la repose dans le combiné.
Reposer l'aiguille sans appuyer trop, et l'aligner avec les autres en utilisant la règle.
Une fois alignée, tapoter brièvement dessus avec un petit objet plat pour la fixer.
Revérifier l'alignement.
Recommencer si nécessaire

Revérifier l'alignement.

Revérifier l'alignement.

Etc.
Procédez de la même manière pour les deux autres.
Les manos essence et temp LDR
Leur montage diffère des trois autres, dans le sens ou les fonds ne sont pas collés mais "sertis" sur deux points et les aiguilles ne peuvent tourner sur l'axe.
Je n'ai pas fait de photos mais vous comprendrez aisément quand vous les verrez.

Normalement, il n'est pas nécessaire de repérer la position de repos des aiguilles, car le montage est différent et les axes ont un méplat, donc impossible de la poser autrement que dans la bonne position (Sauf dans le cas de (bourrin inside)

Cependant ATTENTION à la position aiguille du mano essence, car même si la position de l'aiguille ne peut bouger sur son axe, lors des manipulations il se peut que vous déplaciez le réglage de calibration de la jauge (demi roue dentée en dessous), repérez donc bien la position repos pour pouvoir le cas échéant la repositionner une fois remontée dans le combiné.
Retirez l'aiguille comme précédemment indiqué.
Avec le cutter, couper à ras les sertissages plastiques pour pouvoir enlever le fond qui n'est pas collé.
Avant de poser le nouveau fond assurez vous que le reste des picots de sertissage passent bien dans les trous du nouveau fond.
Au besoin grattez les restes de picots pour que ça rentre bien.
Posez un petit morceau de double face comme pour les précédents et appliquez le fond.
Reposez l'aiguille en tapotant dessus pour bien la bloquer.
Marteau de charpentier interdit !!!
Les plus anxieux mettront une goutte de colle ou frein filet

Idem pour les deux petits manos essence et temp LDR
Le compte tours
Probablement le plus facile de tous !
Repérer la position repos de l'aiguille, au besoin faites une marque sur le guide lumière avec un feutre noir, cette aiguille n'a pas de méplat.
Retirer l'aiguille comme précédemment indiqué (pour les poissons rouges, retourner au début de cet article)

Retirer les deux vis (attention les vis tiennent aussi le galva)
Retirer le fond qui n'est pas collé
Poser le nouveau, reposer les vis
Reposer l'aiguille en la positionnant et basta

Idem tapoter sur la partie noire pour bloquer une fois bien positionnée.
Le compteur
Idem au compte-tours mais.....Gros mais.....l’aiguille est TRES difficile à venir !
A un moment j'ai failli abandonner

J'ai parcouru des forums, tout le monde est unanime là dessus, aiguille de compteur = galère
Donc armez vous de patience, faites plusieurs essais sans trop forcer.
J'ai réussi en retirant le cache noir au centre, et en chauffant un peu la partie métallique avec la pointe fine d'un fer a souder à température minimum, mais attention, l'aiguille est en plastique et risque de fondre.
Si vous avez la possibilité d"avoir une autre aiguille, celle d'un autre compte tours par exemple, le risque est moins grand.
C'est d'ailleurs ce que je ferai quand je monterai le nouveau compteur car elle a un peu souffert !
Si quelqu'un a une astuce, je l'ajouterais volontiers à ce tuto

Voila ce que je peux vous en dire, en espérant que cela vous serve et n'avoir rien oublié d'important.
Le résultat ?
Maintenant, j'ai une S4