Bonjour à tous,
Je possède une Audi 90 de 1985 avec ses 5 cylindres depuis une quinzaine d'année.
Je n'avais pas démarré ma voiture depuis au moins 3,5 ans, elle se trouve dans le garage de mes parents. Au moment de la redémarrer, je change la batterie, les bougies et je rajoute 10 litres d'essence. Le moteur peine un peu mais j'insiste afin de faire rugir les 5 cylindres et de relancer la machine... et de constater grace au bruit les éventuelles problèmes.
Or, au cours d'une dizaine de tentatives, le moteur ne démarrant pas, j'ai eu une une fumée blanche qui sortait du moteur et maintenant lorsque j’enclenche le contacte, j'ai comme un bruit de moulin dans le vide et le moteur ne tente plus de démarrer. Je ne sais pas ce qui a grillé, ni d'ou peut venir le problème... JE me doute que la pompe a essences doit être hs car je ne sent pas l'essence. Mais ce bruit de moulin me fait assez peur et je ne vois pas comment relancer la tentative du moteur de démarrer ... Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème ? JE suis peut être pas assez précis , n'hesitez pas a me demander des précisions...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis vraiment dépité...
[ Audi 90 2.2 essence an 1985 ] Problème de démarrage
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: [ Audi 90 2.2 essence an 1985 ] Problème de démarrage
Avant toute chose, va faire une petite présentation dans la rubrique qui va bien avec des photos de la bête (ta voiture, pas toi, on aime les photos de vieilles Audis et de B2 de surcroit) 
Sinon, il peut y avoir plein de petits trucs qui sont arrivés "en même temps" et qui peuvent être dues à l'arrêt prolongé.
Le fait que le moteur n'ait pas démarré au début peut être dû à de la trop vieille essence, une pompe morte/grippée, un bouchon dans le circuit, ...
Le bruit de moteur dans le vide par la suite ressemble à un démarreur qui s'est grippé ou dont le solénoïde est inefficace : il ne se met pas en prise et le moteur électrique du démarreur tourne dans le vide.
Edit:
Pour tester la pompe et le circuit d'essence, pas très compliqué...
Dans la boîte à fusibles, tu as le relai de pompe à essence (celui au bout de mon doigt)

Tu le sorts et tu le remplaces par le pont situé à l'emplacement 8.

A ce moment-là, tu dois entendre la pompe tourner, si ce n'est pas le cas, elle est morte/grippée.
Si c'est OK, tu enlèves la grosse durit gaufrée entre le débitmètre d'air et le boîtier papillons.

En dessous, tu auras le plateau du débitmètre d'air que tu peux soulever par l'écrou central par une pince. Là, tu dois entendre les injecteur siffler, il se peut qu'il mettent du temps à bien siffler. Dès que c'est bon, arrête sinon tu vas noyer le moteur quand tu vas vouloir retenter de le démarrer.

Sinon, il peut y avoir plein de petits trucs qui sont arrivés "en même temps" et qui peuvent être dues à l'arrêt prolongé.
Le fait que le moteur n'ait pas démarré au début peut être dû à de la trop vieille essence, une pompe morte/grippée, un bouchon dans le circuit, ...
Le bruit de moteur dans le vide par la suite ressemble à un démarreur qui s'est grippé ou dont le solénoïde est inefficace : il ne se met pas en prise et le moteur électrique du démarreur tourne dans le vide.
Edit:
Pour tester la pompe et le circuit d'essence, pas très compliqué...
Dans la boîte à fusibles, tu as le relai de pompe à essence (celui au bout de mon doigt)

Tu le sorts et tu le remplaces par le pont situé à l'emplacement 8.

A ce moment-là, tu dois entendre la pompe tourner, si ce n'est pas le cas, elle est morte/grippée.
Si c'est OK, tu enlèves la grosse durit gaufrée entre le débitmètre d'air et le boîtier papillons.

En dessous, tu auras le plateau du débitmètre d'air que tu peux soulever par l'écrou central par une pince. Là, tu dois entendre les injecteur siffler, il se peut qu'il mettent du temps à bien siffler. Dès que c'est bon, arrête sinon tu vas noyer le moteur quand tu vas vouloir retenter de le démarrer.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: [ Audi 90 2.2 essence an 1985 ] Problème de démarrage
C'est surtout une question de politesse Alex. ...