Il y t-il 2 relais pour la 1ere vitesse du ventilo ou 1?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Il y t-il 2 relais pour la 1ere vitesse du ventilo ou 1?

Message par 200t »

Rebonjour.
Je continue ma recherche sur mes relais ( pas facile), et là je reviens sur une question, peut-être stupide, mais qui m'échappe maintenant.

Premièrement, je sais que la vitesse 1 du ventilo moteur s'active en sa première vitesse de deux façons:
- Pompe à eau auxiliaire, quand il n'y a pas de contact et le moteur est chaud.
- Quand la clim est activée, en tout mode sauf "ECON".

Par contre, est-ce que l'activation de la première vitesse sous ces deux circomstances se déclanche par le même relai?
Je reconnai le "324" ( AFTER-RUN relay, qui gère la pompe à eau auxiliaire + 1ere vitesse), mais mon gros doute est de savoir si c'est le même qui gère la 1ere vitesse du ventilo quand la CLIM fonctionne.

Si non, quel est le relai qui commande la 1ere vitesse lorsque la CLIM est en marche?

On parle toujours de ma 200 20V

Merci
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Il y t-il 2 relais pour la 1ere vitesse du ventilo ou 1?

Message par 200t »

Voici une photo de ma boite de relais de l'intérieur ( en dessous du volant).

BOn, sur l'ETKA, pour l'année ( VIN: WAUZZZ44ZMN004859) j'ai la liste des relais, et leur position......Par contre, ceci n'a pas vraiment l'air de ça.

En tout cas, le souci vient du premier relai ( indiqué 645 sur la photo ) c'est un relai qui ne colle pas avec l'époque ( car ça commence par 4H0 ) et c'est celui qui n'arrête de faire "click, click, clik" avec la clim étteinte.

Bref, La grosse question est à savoir si sur l'emplacement du "645" on devrait retrouver un autre relai.
En faisant des test, on a trouvé quand debranchant le relai quand la clim fonctionne, le ventilo ( en sa premiere vitesse) arrête de travailler.

Mais la grosse question est de savoir:
- Pour quoi ce reai serait dans la position 1 ( Selon ETKA, la position ne devrait être que pour l'intensive washer)
- Est-ce que, effectivement, il y a un relai qui commanderai la première vitesse du ventilo avec la CLIM en marche, dédié uniquement à ça?

Pour plus d'infos, les cables qui sortent de l'emplacement de ce reali ( du 645) sont les suivant ( 4 en total):
- ROUGE ( gros)
- Sur une des pattes de l'emplacement, on retrouve 2 cables qui viennent se brancher ( ROUGE ( gros) et ROUGE ( fin ))
- BRUN/JAUNE
- BRUN/JAUNE

Voice pour les 4 pattes de l'emplacement de ce relai......

Voici la photo.

Image

En plus, j'ai fait tout la liste des relais que je devrai avoir, et il n'y que la moitié que s'y collent à la description de l'ETKA pour l'année.... :cry: :cry:

Un peu déçu....

Merci
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Faudrait que tu achètes le Bentley en 3 volumes , je penses....tu pourrais te débrouiller tout seul.... :)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

A savoir qu'il existe en PDF (en anglais) et que ça ne me pose pas de problème de le mettre à disposition ici ou ailleurs.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...celui en français est mieux ! :D