"Comme dit" sur mon topic de présentation : j'ai l'impression que le train arrière de ma 80 ne suit plus le train avant "comme son ombre" (mais je sais pas si c'est le train arrière qui est à incriminer), comme si un essieu "bougeait" trop vis à vis de l'autre, comme si la voiture glissait quoi.
Comme vous savez que je suis fan de schéma et comme vous adorez vous foutre de mes schémas, je vous ai fais un schéma :
J'ai essayé de secouer la voiture à l'arrêt mais elle se semble pas bouger "plus que ça" latéralement ... après c'est dur à dire/voir ...
Je peux commencer par quoi niveau "inspection" ? Pour info la dernière chose qui a été faite sur cette auto c'est de changer les 4 pneus ...
Les dessins :
Spermatozoïdaux ..., surtout celui du bas de droite.
Sinon : Sens de rotation des pneus pas bon ..., pneus trop "gonflagés" (bande de roulement "deviendue" étroite car pneu déformé au milieu) ..., roue qui n'est pas positionnée pile-poil ou mal serrée ..., pneus pas rodés, jeunes et "grassouillets".
Ou alors : Cette "houitante" n'est pas la tienne, HEIN ..., ou tu as oublié un ressort ..., ou trop de bazar "encoffré" ..., ou j'sais pas.
Je crois que les monteurs gonflent systématiquement à 2.5 quand ils n'ont pas envie de se prendre la tête,
c'est une pression +- ok pour beaucoup de voitures courantes
C'est ça... Mais perso, quand je fais ça durant un taff, je met toujours la pression indiquée comme charge maxi sur l'étiquette de la voiture même si c'est toujours proche des 2.5 bars...
Chez Mercedes par exemple, t'as souvent des relous de clients qui te contrôlent tout après passage au garage, du niveau d'huile à la pression de la roue de secours et qui reviennent râler quand il leur manque 0.2 bars!