J'ai le voyant des freins qui s'allume aléatoirement.
Lorsque je débranche le capteur du bocal de liquide de freins, le voyant ne s'allume plus.
Mais comment fonctionne ce capteur, car je l'ai sorti du bocal, et il s'avère qu'il n'est même pas plongé dans le liquide
Alors qu'est-ce qui fait qu'il va déclencher ou pas?
La référence est 893 611 377
Je ne précise pas quel modèle de voiture, car il semblerait que ce montage soit commun à beaucoup de modèles
et bien non, puisqu'il n'est pas en contact avec le liquide.
Le bocal est "moulé" autour du capteur.
Sur le capteur, il n'y a pas d"oeil" pour voir le niveau, pas de contact...
C'est étrange
J'ai eu le même souci que toi William,
j'avais changé tout le bocal, ne sachant pas que ça se détaillait !
Ce capteur, au besoin, coûterait 10-eur chez Audi
Mais j'étais persuadé qu'il y avait un système de flotteur (sur la 100 S4)
Ce capteur n'est peut-être qu'une "barre de contact", le flotteur immergé doit entrainer un petit levier qui vient mettre en contact des plots sur ce capteur...
Pas vraiment....le terme exact est " détecteur capacitif ".....au boulot on s' en sert pour détecteur des matériaux non ferreux, genre emballages vides, pièces en
LaurentV8 a écrit :
Ce capteur n'est peut-être qu'une "barre de contact", le flotteur immergé doit entrainer un petit levier qui vient mettre en contact des plots sur ce capteur...
Pas impossible non plus, un contact reed à l' intérieur sensible au champ magnétique crée par un petit aimant sur ce levier, s' il existe....
Daniel a écrit :Pas vraiment....le terme exact est " détecteur capacitif ".....au boulot on s' en sert pour détecteur des matériaux non ferreux, genre emballages vides, pièces en plastique, niveau d' un liquide etc....
LaurentV8 a écrit :
Pas impossible non plus, un contact reed à l' intérieur sensible au champ magnétique crée par un petit aimant sur ce levier, s' il existe....
J'ai fait le test, et c'est bien ça: un contact magnétique.
Je suis en train d'uploader la vidéo du test sur Youtube, je la mettrai dès que ce sera prêt.