enlever peinture sur jantes alu

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
auto-union

enlever peinture sur jantes alu

Message par auto-union »

bonsoir.
je n'avais pas fait attention, mais ces connards de flics m'ont foutu de la peinture fluo de marquage au sol sur les bbs. :evil:
déjà qu'en mettre sur les pneus, c'est chiant à enlever, mais sur des vraies bbs 3 parties, c'est vraiment des glands!!! :x

d'après vous, qu'est-ce que je peux mettre sans niquer le vernis?
j'ai bien pensé à l'acétone, mais ca bouffe bien les produits peinture.
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: enlever peinture sur jantes alu

Message par Burny »

Essaie au White spirit
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

si c'est de la peinture faite dans un garage ,l'acétone ne l'enlèvera pas ,tes jantes ne risques rien ,si tu ne veux pas prendre de risque ,utilises de la pâte a polir .
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Un "potami" a eu le truc sur l'auto de sa femme stationnée depuis un bon mois sur un parking (elle était à l'hosto suite à un accident de travail). Les coups de "panture" n'étaient pas du fait de la Police, mais d'un gros connard du service voirie de la mairie du bled.
On a "effacé" les marquages au nettoyeur haute pression après rapatriement de la Seat.
Tu mets un coup de WD 40 ou de gasoil sur les marques, tu laisses agir quelques heures, puis un coup de nettoyeur ..., ça part bien comme ça. ;)
auto-union

Message par auto-union »

merci pour ces idées.
Je vais faire des essais sur l'intérieur de la jante. Si le vernis ne ternis pas, je me lancerais du bon côté. ;)