coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupé 90 type 89 avec moteur KV type 1985 URGENT-URGENT
Injecteurs NEUFS ? Sinon, bonne de recom.... !
Tes injecteurs noient tes chambres de combustion progressivement avec la pression résiduelle
de l' injection.
Tes injecteurs noient tes chambres de combustion progressivement avec la pression résiduelle
de l' injection.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
injecteurs neufs daniel 
Comment étaient tes injecteurs que tu as demonté? est ce qu'ils perlaient?

Comment étaient tes injecteurs que tu as demonté? est ce qu'ils perlaient?
-
Salut,
Thermocontact qui jouerais des siennes quelque part ?
Thermocontact qui jouerais des siennes quelque part ?
Derrière la culasse, en haut, il y a une sonde de t° (base hexagonale), c'est elle qui gère le démarrage à froid/tiède ou chaud.
Si tu en as une autre sous la main, essaye, c'est très facile.
Attention, fais-le à froid car du liquide de refroidissement va couler, et le doigt sert à boucher le trou le temps d'interchanger
Si tu en as une autre sous la main, essaye, c'est très facile.
Attention, fais-le à froid car du liquide de refroidissement va couler, et le doigt sert à boucher le trou le temps d'interchanger

-
Merci Laurent pour ces explications 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Cette sonde doit être celle qui gère le ventilo après arrêt du moteur.gegelyon a écrit : j'ai une sonde alimentée fixée sur une ferraille en arc de cercle et cette ferraille elle même fixée sur un écrou de fixation de ce cache culasse. A qui sert cette sonde???
-
Salut,
exactement Phil , elle sert à ça cette sonde
exactement Phil , elle sert à ça cette sonde

-
euh......
Que j'y pense et si je me souviens bien....
Sur ce thermocontact, en principe il y a 2 petits tuyaux qui se connectent là alors avant d'aller chercher un nouveau thermocontact , il vaudrait peut-être mieux voir si ces 2 tuyaux sont bien à leur place
Que j'y pense et si je me souviens bien....
Sur ce thermocontact, en principe il y a 2 petits tuyaux qui se connectent là alors avant d'aller chercher un nouveau thermocontact , il vaudrait peut-être mieux voir si ces 2 tuyaux sont bien à leur place

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Et pas fendus ou coupés quelque part !berry536 a écrit :voir si ces 2 tuyaux sont bien à leur place
Tu parles de celle là ?

Référence constructeur (Numéro OEM) :
# AUDI :
058 131 851 A
# VW :
058 131 851 A
Tu parles de celle là ?

Celle-là, je crois qu'elle modifie la dépression sur la capsule réglant l'avance (sur l'allumeur);
Celle en question à l'arrière de la culasse, c'est le thermocontact temporisé n°9, mais il coûte plus de 100-eur !
Essaye un autre d'occasion avant !

Celle-là, je crois qu'elle modifie la dépression sur la capsule réglant l'avance (sur l'allumeur);
Celle en question à l'arrière de la culasse, c'est le thermocontact temporisé n°9, mais il coûte plus de 100-eur !
Essaye un autre d'occasion avant !
Gegelyon, après un arrèt d'une heure moteur tiède donc, essaie de démarrer en ayant auparavant débranché l'injecteur de départ à froid.
Ainsi tu auras une bonne info sur la gestion de l'injecteur par cette sonde n°9...
La n°9 commande l'injecteur à froid, en action et en temps (jusqu'à 8 sec de débit si je me souviens bien)
Ainsi tu auras une bonne info sur la gestion de l'injecteur par cette sonde n°9...
La n°9 commande l'injecteur à froid, en action et en temps (jusqu'à 8 sec de débit si je me souviens bien)
-
@ philweb : oui, je parlais de celle là pour les 2 tuyaux ( à mode de rien, ça m'a réglé le problème de démarrage sur mon coupé T89 KV....elle avait aussi difficile à démarré quand le moteur était tiède )
par contre, le thermocontact, c'est bien l'autre sonde, donc la N°9
@ gégélyon : oui, cette sonde est chère ( la N°9 ) et je crois qu'avant de ce lancer dans l'achat de cette sonde, fais le test que Laurent dit et si ça ne change rien, rien ne t'empêche de la démonter pour voir son état ( un encrassement peut jouer sur le rôle de cette sonde donc.... )

par contre, le thermocontact, c'est bien l'autre sonde, donc la N°9
@ gégélyon : oui, cette sonde est chère ( la N°9 ) et je crois qu'avant de ce lancer dans l'achat de cette sonde, fais le test que Laurent dit et si ça ne change rien, rien ne t'empêche de la démonter pour voir son état ( un encrassement peut jouer sur le rôle de cette sonde donc.... )

-
la reference correspond exactement à la sonde avec les 2 tuyaux dont je parlais
( sorry pour l'image, j'avais regardé pour coupé de 1988 pour être certain d'avoir le moteur KV )
Donc, avant de la changer, regarde bien si les 2 tuyaux sont bien étanches et bien branchés ( voir aussi si la "sonde" n'est pas fendue ou cassée vu que c'est en plastic là où les tuyaux se branchent
( sorry pour l'image, j'avais regardé pour coupé de 1988 pour être certain d'avoir le moteur KV )
Donc, avant de la changer, regarde bien si les 2 tuyaux sont bien étanches et bien branchés ( voir aussi si la "sonde" n'est pas fendue ou cassée vu que c'est en plastic là où les tuyaux se branchent