pb siege elec : dossier conducteur ne fonctionne pas en AV

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

pb siege elec : dossier conducteur ne fonctionne pas en AV

Message par Burny »

Salut..

c'est sur une audi plus recente :P .. mais je pense que ca peut nous arriver aussi sur nos memeres

depuis pas mal de temps, j'ai remarqué que le dossier de mon A6 C5 ne bascule plus en avant lorsqu'on appuie sur le bouton en avant, mais pas de souci pour le basculer en arrière.

je pensais que le bouton était HS... MAIS ...

ce matin, je me suis aperçu que quand j'appuie sur le bouton de dossier vers l'avant, il y a une baisse de tension : le tableau de bord baisse d’éclairage, et le voltmètre chute de 14V a 12V, pendant quelques secondes, le temps (j'imagine) que le bazar se mette en sécurité.. :geek:

Je pense donc que le bouton est OK. => serait ce le moteur qui se met en court circuit ? :|

Quand je "soulage" le dossier en ne m'appuyant pas dessus, et en le tirant vers l'avant, le réglage semble fonctionner.

je suis preneur de tout retour d'expérience..

merci les copains
keja
Localisation : Midi Pyrénées - Hte Garonne - Htes Pyrénées / S6 Plus n°207 / S3 8L ABT

Re: pb siege elec : dossier conducteur ne fonctionne pas en AV

Message par keja »

Salut,

Sur ma S3 j'ai eu le soucis, dans mon cas les câbles au niveau de l'articulation entre le siège et le dossier conducteur étaient dénudés et presque sectionnés d'ou court circuit.
images.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Burny a écrit : Quand je "soulage" le dossier en ne m'appuyant pas dessus, et en le tirant vers l'avant, le réglage semble fonctionner.
Mécanique un peu grippée ? Les gouttes d'huile se coincent ! :D

Ou bien une pièce un peu faussée, déssoudée ? un axe tordu etc...

J'avais eu le même soucis sur un dossier manuel à molette. Il fallait l'accompagner pour le relever

Quelques cc de graisse plus tard...tout est redevenu normal !

En fait la poussière s'accumule et la graisse reste sur les bords :D
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

merci Jacques..
sur une S3, ca peut se comprendre, a cause du basculement de siège pour l’accès place arrière.. Mais sur une A6, où on ne touche quasiment pas le dossier.. :geek:

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé d'un problème électrique. J'essaierai de me pencher dessus ce week end ;)
Burny

Message par Burny »

bon.; finalement : fil support lombaire cassé => support lombaire qui n'est plus maintenu => fil endommagé => court circuit..

J'ai bien essayé de ressouder le fil, mais comme je m'y attendais, l'acier a ressort....... :| il a recassé lors du montage. :evil:

du coup, petit bricolage en attendant mieux :oops:

quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Awé c'bien la merde ça
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit :Awé c'bien la merde ça
Non ! quand c'est neuf..ça marche ! :D