Changer l'amortisseur avant d'une audi 90

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
JJB

Changer l'amortisseur avant d'une audi 90

Message par JJB »

Bonjour,

Je souhaite changer pour la première fois mes amortisseurs avant (Audi 90 2.2E de 1988). Lorsque je l'ai démonté, je me rend compte que c'est un vieux système hydraulique bi-tube (l'amortisseur est introduit dans une COLONNE qui contient de l'huile). Le système que j'ai acheté et qui est celui qu'on trouve sur le marché aujourd'hui, est un tube qui contient déjà de l'huile.

QUESTION: Est ce que je dois vider la vieille huile qui se trouve dans la colonne pour y introduire mon nouveau amortisseur?

Merci de votre aide
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Changer l'amortisseur avant d'une audi 90

Message par janfi »

Oui tu doit vider l'huile , nettoyer, et en remettre a peine juste histoire que ça ne se colle pas
Et que ça ne rouille pas pour la prochaine fois que tu doit les changer.

En fait ton nouvel amortisseur rentre dans le tube de ta jambe de force , et l'huile qu'il y a dedans,
Et ( je pense ) de l'huile qui a fuit de ton ancien ammortisseur...

Normalement c est ça .... ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Vide l'ancienne et remets en juste un peu, histoire que le corps de la nouvelle cartouche soit immergé. Comme le dit Janfi, ça aide à protéger de la corrosion mais aussi à la dissipation thermique car le mouvement interne à l'amortisseur crée un échauffement ;) .

Le top serait de l'huile pour fourche de moto mais de l'huile standard peut faire l'affaire ;)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

si j'avais su que s'était ce système que j'ai découvert en changeant les miens , j'aurais juste changer l'huile :)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

D'ailleurs j'ai déjà vu des gens mettre du LDR à la place de l'huile, ça change quoi ? C'moins bien j'imagine ?
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :D'ailleurs j'ai déjà vu des gens mettre du LDR à la place de l'huile, ça change quoi ? C'moins bien j'imagine ?
moins d'amortissement .
j'ai remis des koni a neuf et pour les remplir j'ai acheté de l'huile de fourche c'est nickel :)