Suite a mon problème de moteur qui chauffe un peu (+de 100 et déclenchement du ventilo en ville l'hiver par exemple) j'ai entrepris de remplacer le calorstat.
En demontant je m'aperçois qu'il y a une fiche électrique qui se balade, raccordée a nulle part. Et je ne vois pas de sonde ou autre non raccordée.
Voir la photo, c'est celui avec la fleche. Si vous avez une idee je suis preneur !
Elle chauffait pas enormement, ventilo facilement en route meme quand il faisait froid, plus Alain m'avait dit qu'il la trouvait un poil chaude a son gout.
D'ou l'idee d'essayer de regler ca avant les chaleurs de l'ete. Je ferai un post dessus si les symptômes continuent.
De toutes facons ca a pas du faire de mal on sait pas quand le liquide a ete change pour la derniere fois - il est etait jaunatre.
Sinon j'ai trouve une autre fiche non branchee. Faut les connecter ensemble ?
Burny a écrit :100 degrés c'est normal pour une 200.
Elle monte à combien la tienne ?
+1 c'est normal !
Par contre ce qui est moins normal, c'est la fréquence de déclenchement du ventilo. J'ai eu le cas aussi du ventilo qui souffle toutes les 2 minutes par -5, c'pas top quoi (cela dit, en plein été, ça changeait pas réellement) !
L'échangeur de clim placé devant le radiateur d'eau n'arrange pas les choses...
Ils s'encrassent tous les deux avec les années, limitant le flux d'air, en plus les saletés peuvent se loger entre les deux radiateurs, à la fin il n'y a plus beaucoup de capacité de refroidissement pour le radiateur principal, et le moteur se trouve en permanence à une t° un peu trop élevée, c'est une piste
- pour les 2 fils qui on l'air de vouloir se connecter ensemble quelqu'un a une idee ?
- pour la temperature je viens de regarder, c'est vrai qu'il y a un tas de trucs devant de le radiateurs mais pas de saletés ou debris.
Pour exemple on a fait une balade en famille sur les petites routes de campagne (soleil et 18 degres), sur les nationales, quand on roule a 90, pas de souci, par contre sur les toutes petites routes ou en montee alors ventilo toutes les 5 minutes.
Pour la 1ere fiche je confirme normal. Par contre pour la 2eme, plus sceptique, tu peux voir ou elles vont ?
Tu ne trouveras rien entre les radiateurs, j'avais deja fait le menage
Le radiateur est de 85 ... Faire vérifier celui qui je t'ai passé et change le. Effectivement, bien nettoyer le premier radiateur de clim. Cela devrait rouler ensuite ....
nico74 a écrit :- pour les 2 fils qui on l'air de vouloir se connecter ensemble quelqu'un a une idee ?
- pour la temperature je viens de regarder, c'est vrai qu'il y a un tas de trucs devant de le radiateurs mais pas de saletés ou debris.
Pour exemple on a fait une balade en famille sur les petites routes de campagne (soleil et 18 degres), sur les nationales, quand on roule a 90, pas de souci, par contre sur les toutes petites routes ou en montee alors ventilo toutes les 5 minutes.
et en mettant la clim sur "auto", est ce que la temperature se maintient autour de 90-95 ?