question clé pour durites

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philweb
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question clé pour durites

Message par philweb »

Bonjour

Comme je dois changer mes durites sur l'auto, je me dis que je vais m'offrir une ou plusieurs clés à tuyauter..ouahh l'investissement ! ;)

La question, sur mon brol, j'ai besoin de quelles tailles ?
10 / 11mm, autre ?

Ceci afin de ne pas me retrouver le nez dans la farine le moment venu :D

Merci
Dural
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Re: question clé pour durites

Message par Dural »

Sur véhicules sans ABS, il faut du 11 et 13mm ;)
A voir pour l'ABS...
Daniel
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Re: question clé pour durites

Message par Daniel »

Durites de freins ? Prévois la boite pour refaire des raccords.. :D ..même la clé FACOM adaptée n' est pas terrible, tu finis par abimer

l' écrou.

La FACOM fait 10 et 11 mm...
philweb
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

Daniel a écrit :Prévois la boite pour refaire des raccords.. :D
Je ne change que les durites souples hein ;)
Dural a écrit :Sur véhicules sans ABS, il faut du 11 et 13mm ;)
A voir pour l'ABS...
Je ne pense pas que la taille change à cause de l'ABS ??

Des confirmations?
LaurentV8
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Re: question clé pour durites

Message par LaurentV8 »

La 11 suffit je crois pour la 100 (le 10 est fourni gratuitement avec ! :lol: )

Hum, si une durite souple ne se sépare pas d'une rigide, t'es bon pour remplacer aussi la rigide.

Et comme Daniel, cette clé (même Facom), c'est pas terrible, les écrous sont en bronze ou autre alliage tendre, une vraie saloperie :?

Je me demande s'il ne vaut pas mieux y aller directement avec la pince de plombier, avant que l'empreinte ne soit abîmée par la clé à tuyau...
philweb
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

Afin d'éviter ça je vais prendre des clés 6 pans qui entourent mieux l'empreinte.

Si ça force trop..je prendrais l'étau pour bloquer :lol: :lol:
philweb
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :La 11 suffit je crois pour la 100 (le 10 est fourni gratuitement avec ! :lol: )
C'est une promo? :)
Daniel
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Re: question clé pour durites

Message par Daniel »

philweb a écrit : Si ça force trop..je prendrais l'étau pour bloquer
Fais gaffe, j' ai jamais reussi a sortir un raccord de mon vieux MC, meme a l' etau ! :lol:
philweb
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

Dans ce cas je mettrais la voiture entière dans l'étau ! :D

De visu, ils n'ont pas l'air très oxydés, malgré leur vécu dans l'Est.

Je les ai bien brossés et Wédéisés.
memphis
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Re: question clé pour durites

Message par memphis »

Wé, j'ai eu le coup sur l'a6, malgré leur "bon état visuel", et aspergé à mort de WD40, j'ai du détruire la durite rigide et refaire un embout...
Le matériau "cuivreux" est vraiment une belle merd* :roll:
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

Arrêtez de me faire peur sinon je ne les change pas ! :lol:
Dural
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Re: question clé pour durites

Message par Dural »

Mouais, moi, je n'ai détruit des embouts qu'en essayant de dévisser avec des clés plates classiques... Depuis que j'utilise des clés à tuyauter, je n'ai flingué aucun embout pour le moment et j'en ai fait sur tous mes T85 qui ont au moins 3 ans de plus que ta voiture ;)
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Re: question clé pour durites

Message par philweb »

Dural a écrit : j'en ai fait sur tous mes T85 qui ont au moins 3 ans de plus que ta voiture ;)
Mais qui n'ont pas vécu dans l'Est...sel, gel, humidité...

Bref, je vais acheter ma clé et on verra bien, je suis en congés a la fin du mois j'aurai du temps.
Daniel
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Re: question clé pour durites

Message par Daniel »

philweb a écrit :Arrêtez de me faire peur sinon je ne les change pas !
Ben, fais donc ton expérience personnelle, des fois çà marche...des fois çà marche pas... :D
memphis
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Re: question clé pour durites

Message par memphis »

Moi j'ai essayé, j'ai compris, je fais plus :mrgreen:
Et ce malgré la clé à tuyauter Facom :roll:
J'essaye une fois, en mettant bien la clé, un petit coup de massette, si ça bouge pas -> direction garage (c'est lui qui s'amusera :mrgreen: )