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philweb
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par philweb » jeu. 3 avr. 2014 10:57
Bonjour
Comme je dois changer mes durites sur l'auto, je me dis que je vais m'offrir une ou plusieurs clés à tuyauter..ouahh l'investissement !
La question, sur mon brol, j'ai besoin de quelles tailles ?
10 / 11mm, autre ?
Ceci afin de ne pas me retrouver le nez dans la farine le moment venu
Merci
Dural
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par Dural » jeu. 3 avr. 2014 11:00
Sur véhicules sans ABS, il faut du 11 et 13mm
A voir pour l'ABS...
Daniel
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par Daniel » jeu. 3 avr. 2014 11:01
Durites de freins ? Prévois la boite pour refaire des raccords..
..même la clé FACOM adaptée n' est pas terrible, tu finis par abimer
l' écrou.
La FACOM fait 10 et 11 mm...
philweb
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par philweb » jeu. 3 avr. 2014 11:38
Daniel a écrit : Prévois la boite pour refaire des raccords..
Je ne change que les durites souples hein
Dural a écrit : Sur véhicules sans ABS, il faut du 11 et 13mm
A voir pour l'ABS...
Je ne pense pas que la taille change à cause de l'ABS ??
Des confirmations?
LaurentV8
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par LaurentV8 » jeu. 3 avr. 2014 11:47
La 11 suffit je crois pour la 100 (le 10 est fourni gratuitement avec !
)
Hum, si une durite souple ne se sépare pas d'une rigide, t'es bon pour remplacer aussi la rigide.
Et comme Daniel, cette clé (même Facom), c'est pas terrible, les écrous sont en bronze ou autre alliage tendre, une vraie saloperie
Je me demande s'il ne vaut pas mieux y aller directement avec la pince de plombier, avant que l'empreinte ne soit abîmée par la clé à tuyau...
philweb
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par philweb » jeu. 3 avr. 2014 12:00
Afin d'éviter ça je vais prendre des clés 6 pans qui entourent mieux l'empreinte.
Si ça force trop..je prendrais l'étau pour bloquer
philweb
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par philweb » jeu. 3 avr. 2014 12:00
LaurentV8 a écrit : La 11 suffit je crois pour la 100 (le 10 est fourni gratuitement avec !
)
C'est une promo?
Daniel
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par Daniel » jeu. 3 avr. 2014 17:07
philweb a écrit :
Si ça force trop..je prendrais l'étau pour bloquer
Fais gaffe, j' ai jamais reussi a sortir un raccord de mon vieux MC, meme a l' etau !
philweb
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par philweb » jeu. 3 avr. 2014 19:02
Dans ce cas je mettrais la voiture entière dans l'étau !
De visu, ils n'ont pas l'air très oxydés, malgré leur vécu dans l'Est.
Je les ai bien brossés et Wédéisés.
memphis
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par memphis » ven. 4 avr. 2014 08:42
Wé, j'ai eu le coup sur l'a6, malgré leur "bon état visuel", et aspergé à mort de WD40, j'ai du détruire la durite rigide et refaire un embout...
Le matériau "cuivreux" est vraiment une belle merd*
philweb
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par philweb » ven. 4 avr. 2014 09:58
Arrêtez de me faire peur sinon je ne les change pas !
Dural
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par Dural » ven. 4 avr. 2014 10:06
Mouais, moi, je n'ai détruit des embouts qu'en essayant de dévisser avec des clés plates classiques... Depuis que j'utilise des clés à tuyauter, je n'ai flingué aucun embout pour le moment et j'en ai fait sur tous mes T85 qui ont au moins 3 ans de plus que ta voiture
philweb
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par philweb » ven. 4 avr. 2014 10:25
Dural a écrit : j'en ai fait sur tous mes T85 qui ont au moins 3 ans de plus que ta voiture
Mais qui n'ont pas vécu dans l'Est...sel, gel, humidité...
Bref, je vais acheter ma clé et on verra bien, je suis en congés a la fin du mois j'aurai du temps.
Daniel
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par Daniel » ven. 4 avr. 2014 10:26
philweb a écrit : Arrêtez de me faire peur sinon je ne les change pas !
Ben, fais donc ton expérience personnelle, des fois çà marche...des fois çà marche pas...
memphis
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par memphis » ven. 4 avr. 2014 11:09
Moi j'ai essayé, j'ai compris, je fais plus
Et ce malgré la clé à tuyauter Facom
J'essaye une fois, en mettant bien la clé, un petit coup de massette, si ça bouge pas -> direction garage (c'est lui qui s'amusera
)