Quand j'ai acheté ma voiture et suite au changement du câblage de mes vitres électrique (ayant du sortir le montant complet), j'avais :
- de nombreux bruits d'airs dans ma portière conducteur (à 120 km/h ou si vent orienté d'une certaine façon)
- flux d'air émanant du rétro, de la commande de VE et de l'arrière de la portière
- de l'eau qui entrait dans ma voiture si j'orientais un jet d'eau sur le joint du haut de portière (pas par la pluie heureusement)
- de l'eau qui éclaboussait mon câblage interne de la portière.
Les outils : Cruciforme, Clé à pipe ou douille de 13
Voici les zones concernées :

1
Fort bruit d'air et de l'eau qui rentrait.
Ici il suffit de dévisser suffisamment les 4 vis (de 13) qui maintiennent le montant (pas trop).

Idéalement il faut regarder les marques qu'on laissé les rondelles et en soulevant légèrement le montant, on peut retrouver la position adéquate. Néanmoins (et c'était mon cas), il arrive que le tout ai un peu travaillé et que l'ancienne position ne soit plus la bonne, dans ce ce cas :
Fermer la portière (vitre remontée), soulever l'isolant en plastique, se munir d'un cric "classique" (celui d'origine par exemple), caler le cric dans le montant et contre le bas de porte.
Après cela il ne reste plus qu'a lever légèrement, il ne faut VRAIMENT pas forcer du tout (vous ne voulez pas tordre votre montant ni défoncer votre baguette plastique), juste qu'elle se cale bien autour de la carrosserie. (Ne pas hésiter à sortir par l'autre côté pour vérifier la position du joint). Logiquement, vous n'avez à soulever que le poids du montant
Après cela il n'y a plus qu'a revisser en bas portière fermée et en haut pour retrouver une position idéale, vérifier que la portière ferme bien (pas la claquer du premier coup, juste la pousser), si la technique du cric à été utilisée, vous risquez fortement d'être trop haut, et ça va faire un sale bruit

Si tel est le cas, dévissez un peu le montant et retentez de fermer jusqu'à ce que la position parfaite soit trouvée. Dans le doute, mettre une protection sur votre siège et passer un jet assez fort autour des joints pour vérifier que l'eau ne rentre pas.
2
Bruit + flux d'air
Ici c'est généralement la mousse qui maintient les fils de vos connecteurs de VE, rétros, etc qui s'est barrée ou alors elle s'est émiettée
Elle se situe ici, à intérieur du passage des fils.

Si elle s'est simplement détachée, il suffit de la remboîter.
Si elle est (détachée et/ou) émiettée, il est pas mal de démonter le support de l'accoudoir (désolé par de photos, il se situe sous l'isolant plastique avec des vis cruciformes) et de réisoler le tour du joint au Duct Tape.
En cas de doutes et pour un confort supérieur, il est possible de "regarnir" le tour de joint côté "gameboy" des VE/accoudoir avec du joint autocollant pour bas de portes/fenetres (~1cm d'épaisseur nécessaires dans mon cas).
Si le bruit persiste, le point n°3 peut également intervenir.
3
Bruits et flux d'air
A l'endroit indiqué par la flèche, se situe la vis qui permet de régler/démonter le montant de la portière.

C'est un joint collé qui recouvre normalement la vis, généralement il est salement émietté et/ou absent si la vis à été démontée.
Il est de la même nature que celui indiqué par mon auriculaire.
Pour ma part j'ai recouvert la vis d'un morceau de mousse non collée (mais je sais pas d'ou ça vient, j'ai trouvé ça chez moi), un peu ressemblant à celui qui est proche de la gameboy, il est avisé de le recouvrir de duct tape pour "lisser" le flux d'air

4 et 5
Bruits d'air et présence d'éclaboussures d'eau sur mes cables de VE
Tout d'abord, tant que vous y êtes, pour vous éviter les problèmes d'humidité et les odeurs de "pourri/humide", je conseille d'isoler séparément "l'isolant plastique" qui se perce généralement dans les angles (surtout en bas). "L'amiante" (

Pour les bruits d'air et les éclaboussures d'eau, ici je recommande tout simplement de plaquer un maximum l'isolant plastique contre la portière (pour ma part je me suis servi de duct tape).
Il suffit juste de penser à laisser libres les trous pour les clips de la garniture

et SURTOUT de laisser libre les évacuations d'eau (flèche du bas) :

Voilà !
Pour les retours que j'en ai eu ça à l'air efficace, le duct tape se décolle pas, ça rouille pas en dessous (en même temps c'est galva !), l'amiante prend plus la flotte, je n'ai plus de bruits d'air, etc
Aujourd'hui j'ai remonté mon montant au cric car la voiture prenait toujours la flotte et bien RAS au niveau du reste (points 2 3 4 et 5), çà a tenu tout l'hiver impeccablement bien
