Débimètre urQuattro
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Débimètre urQuattro
Bonjour à tous,
J'ai toujours un problème de moteur qui "s'étouffe" lorsque j'accélère sur ma Quattro de 1983 moteur WR.
Une connaissance m'a dit que ça pouvait venir du débimètre.
Ma question : où est ce débimètre ? Quelqu'un peut-il prendre une photo et/ou m'envoyer un schéma explicatif ?
Il faudrait que je le démonte pour essayer de le nettoyer dans un premier temps voire le changer si la pièce est toujours disponible.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai toujours un problème de moteur qui "s'étouffe" lorsque j'accélère sur ma Quattro de 1983 moteur WR.
Une connaissance m'a dit que ça pouvait venir du débimètre.
Ma question : où est ce débimètre ? Quelqu'un peut-il prendre une photo et/ou m'envoyer un schéma explicatif ?
Il faudrait que je le démonte pour essayer de le nettoyer dans un premier temps voire le changer si la pièce est toujours disponible.
Merci d'avance pour votre aide.
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Débimètre urQuattro
un débitmètre sur le WR...
Je ne pense pas qu'il y en ai
Je ne pense pas qu'il y en ai
-
il veux surement dire le k-jet
regarde ici tu trouveras ton bonheur je pense
http://audi-sud-ouest.forumactif.com/f1 ... di-type-85
regarde ici tu trouveras ton bonheur je pense
http://audi-sud-ouest.forumactif.com/f1 ... di-type-85
C'est bien un débitmètre, il parle du plateau-sonde
Le mieux est de prendre les différentes mesures de pression, et les comparer aux valeurs constructeur.
Le mieux est de prendre les différentes mesures de pression, et les comparer aux valeurs constructeur.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
euh........ change de connaissance ou alors,renforce les siennes..........
dis lui que si il te trouves le debimetre sur ton UR de 83,tu lui payes une putain de bouffe au restau et si il trouve pas,c'est lui qui paye et au passage,il prend des cours de mécanique de base avant de dire des grosses conneries.;...
que veux tu dire par "s’étouffe" ? il coupe net a un régime précis ? il a du mal a monter dans les tours ??
dis nous en un peu plus.
dis lui que si il te trouves le debimetre sur ton UR de 83,tu lui payes une putain de bouffe au restau et si il trouve pas,c'est lui qui paye et au passage,il prend des cours de mécanique de base avant de dire des grosses conneries.;...
que veux tu dire par "s’étouffe" ? il coupe net a un régime précis ? il a du mal a monter dans les tours ??
dis nous en un peu plus.
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
ah s'il parle du Kjet, dans ce cas oui, à checker. Pour moi un débitmètre, c'est un truc avec un fil qui mesure la quantité d'air qui passe.
M'enfin...et le plateau-sonde, quelle est sa fonction, à ton avis ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Laurent,joue pas sur les mots...un debimetre,c'est un debimetre......non mais.....honteux de parler de "debimetre" sur un UR de 83...m'enfin...inculte !!!!
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Oui, on l' appele aussi débit-mètre....même en K jet...
Le débimètre est constitué d'un disque placé dans le passage de l'air, il est fixé sur un bras mobile et se déplace en fonction du volume d'air admis. le bras qui lui est solidaire est pivotant, et agit sur un tiroir (piston)
Pour potasser.... http://san9xx.free.fr/technique/meca/k-jet.htm
Le débimètre est constitué d'un disque placé dans le passage de l'air, il est fixé sur un bras mobile et se déplace en fonction du volume d'air admis. le bras qui lui est solidaire est pivotant, et agit sur un tiroir (piston)
Pour potasser.... http://san9xx.free.fr/technique/meca/k-jet.htm
-
- Administrateur du site
va donc chez audi commander un "debimetre" pour un ur de cette année là...on va rigoler...............
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Sûr qu' avec ces connards de magasiniers qui n' y connaissent rien....
En tout cas, vu le prix du neuf du débit mètre kjet...autant foutre la voiture à la poubelle....
En tout cas, vu le prix du neuf du débit mètre kjet...autant foutre la voiture à la poubelle....
-
la mètre a la poubelle il y auras des amateurs pour la récupérer alors
il les fous se Daniel
il les fous se Daniel
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Bonjour à tous e merci pour vos réponses.
Oui je suis ignare en matière de mécanique mais je crois que les gens de chez Audi le sont encore plus, c'est pourquoi je sollicite votre avis.
Donc vous me confirmez qu'il n'y a pas ça sur ma voiture :
On trouve ça sur le moteurs KW et RR pas sur les WR ?
Oui je suis ignare en matière de mécanique mais je crois que les gens de chez Audi le sont encore plus, c'est pourquoi je sollicite votre avis.
Donc vous me confirmez qu'il n'y a pas ça sur ma voiture :
On trouve ça sur le moteurs KW et RR pas sur les WR ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur du site
oui,sur tout les 20V turbo....
KW/RR/ABY/ADU/3B/AAN
KW/RR/ABY/ADU/3B/AAN
Exact, le débitmètre massique à fil se trouve bien sur le RR, et pas sur le WR
Sur le WR, c'est un débitmètre mécanique, même si Hubert n'aime pas ce mot
Sur le WR, c'est un débitmètre mécanique, même si Hubert n'aime pas ce mot