ce matin j'ai entrepris le changement de mon roulement avant droit
il faut démonter :
les deux vis de l'étrier, clef de 13 mm et le suspendre.
Les deux vis de support d'étrier, clef de 17 mm
les trois vis du flasque pare-poussière, clef de 10 mm
le capteur d'ABS
les deux vis de l'amortisseur, clef de 19 mm
la vis de la rotule de triangle, clef de 17 mm
une fois le bloc "étrier moyeu " sur l'établi c'est là que le sport commence

Avec un arrache moyeu digne de ce nom (pas le même que moi) extraire le moyeu (il sort assez facilement)
le couple de serrage de la vis de moyeu de 14 mm c'est 12 nm plus 1/4 de tour et pour celle de 16 mm c'est 20 nm plus 1/4 de tour.
Le moyeu a sa place :

nettoyé :

extracteur en place pour pousser le moyeu :

moyeu enlevé :

les flasques du roulement sont partis tout seul :

j'essaye d'extraire le roulement :
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Impossible d'enlever le roulement, j'ai été dans un garage de réparation de tracteur



pour remettre le nouveau, nettoyage du siège du roulement au 1200 puis j'ai essayé de le mettre (il a passé une nuit au congélateur) pas moyen, retour au garage en 30 secondes c'était fait.

Bon après tout ça, le vieux roulement est complètement cuit (c'est peu dire) quand on le fait tourner ça gratte ça croustille 'l'horreur.
Après remontage un essai et en fait je m'étais habitué à ce ronronnement je pensais que c'étaient les pneus et non, voila pourtant aucun jeu dans la roue.
Pour les outils :
bien sûr, des bonnes douilles et clefs.
Un extracteur de moyeu de qualité
et une presse (indispensable)6 tonnes c'est bien
