ça me fait bien rire la qualité allemande bordel ! ok rien n'est éternel m'enfin sur mes deux S4 le même probleme la poulie de vilo prete a lacher !! j'ai reçu en fin d'aprem la courroie de distrib pour la changer sur mon 2e S4 et je me dis qu'avant de la monter je vérifie l'état..... bien m'en a pris ! du coup mme etant a qq kmsd'audi elle a été me commander une nouvelle poulie que j'aurai vendredi matin
a changer a chaque fois si je comprends bien.... et vous les possesseurs de 20v (Lolo, Hub & consors...) qd vous démontez sur vos autos vous avec la même ?
pas envie de foutre pres de 200$ dans celle de 034 motorsport.... je me demande si un tourneur fraiseur ne peut pas m'en faire une et a quel prix..... euh SERTEUX ? lol
tof
En même temps, elle travaille en cisaillement, pas beaucoup de section de matière, et elle doit s'en prendre plein la gueule. C'est un calcul simple en fatigue ensuite, plus elle voit de cycles plus elle fatigue, et passé un certain nombre de cycles, amorce de fissures, propagation et crac.
M'est avis que cette poulie / clavette est clairement pas destinée à tenir toute la vie de la voiture. Quelle est la préconisation audi sur ce changement ? A chaque distrib ? Si oui, c'est qu'il y a une raison, ils ne font pas (toujours) ce type de préconisation juste pour engranger de l'argent
sur mes autos,jamais eu le soucis,ca m'est arrivé une fois sur une auto d'un membre du forum qui était venu la faire chez moi......
maintenant,sachant que la distri se fait tout les 100000kms,que la piece vaut une trentaine d'euros chez audi....je met une neuve en precaution et basta.....c'est pas la mort.
maintenant,les tiennes sont surement d'origine......combien de kils les brols ?
pres de 40 roros même la poulie (avec remise 14%) actuellement
mais c'est qui est rageant c'est que cela peut peut etre arriver avant l'intervalle de distrib si tu vois ce que je veux dire...
pour le premier S4 difficle a dire vu que le moteur RS2 je ne sais pas combien de kms il avait lorsqu'il a été mis dans l'auto (mais la caisse a 182000 kms), la 2e S4 198000 kms
J'ai quasiment 0 expérience donc je saurais vraiment me prononcer mais quand on l'a fait sur une caisse pourrie avec un pote, on a niqué sa poulie au désserage. Avant elle était bien.
Cette pièce est assez fragile car c'est du métal fritté donc pas aussi costaud que la pièce vendue par 034 (vivement conseillée sur une prépa turbo).
Pour faire usiner laisse tomber ça coûte trop cher à l'unité
Tof y en a sur S2forum aux uk pour environ 90/100€ des pignons "renforcés".
Le pignon peut aussi fissurer si au serrage si pas fait avec l'outil VAG.
ps: je sai Hub' toi jamais eu de soucis etc etc.
je sais Daniel toi jamais eu de soucis etc etc...
C'est préconisé à chaque distrib c'est effectivment pas pour rentrer du fric (à 40€ tous les 60 000kms) ou pour faire beau, aprés chacun fait comme il l'entend.