c'est juste une question que je me posais comme ça, au niveau des pistons.
admettons est il possible de mettre 1 bas moteur d'un 7A 20v (2.3 litres) sur un AAN 2.2 ? vu que les pistons du 20v7a sont plus gros (82.5 pour le 7a contre 81mm pour l'AAN) que pourrait t on y gagner ?
Merci pour ma culture générale
j'ai vu aussi que les testes de piston des KV font egalement 81mm (normal 2.2 aussi) mais n'ont pas la même réf que ceux de S4, pourquoi comment cela se fesse ?
Compatibilité bas moteur AAN-7a
-
- Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Re: Compatibilité bas moteur AAN-7a
Les pistons de moteur turbo n'on pas le même taux de compression que les atmos, c'est pour cela qu'il sont différents.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Faut voir la forme des pistons....les pistons d'atmo sont assez différent en terme de forme car le moteur atmo doit comprimer plus fort le mélange pour avoir une bonne détonation.
Un moteur turbo n'a pas besoin d'un RV (rapport volumétrique) élevé car il y a un turbo et que cela nécessite plutôt une certaine "décompression" si on ne veut pas plier les bielles
Plus le turbo soufflera fort, plus il sera nécessaire de décomprimer le bloc (pistons plus creux, joint de culasse plus épais.....)
Pistons KV et AAN......n'oublie pas que le KV est un 10V avec les soupapes "droites" alors que l'AAN est un 20V avec les soupapes "inclinées" donc dégagement pour les dites soupapes dans les pistons d'AAN
EDIT: grillé par les Zenoah

Un moteur turbo n'a pas besoin d'un RV (rapport volumétrique) élevé car il y a un turbo et que cela nécessite plutôt une certaine "décompression" si on ne veut pas plier les bielles

Pistons KV et AAN......n'oublie pas que le KV est un 10V avec les soupapes "droites" alors que l'AAN est un 20V avec les soupapes "inclinées" donc dégagement pour les dites soupapes dans les pistons d'AAN

EDIT: grillé par les Zenoah

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Ah ok je comprends mieux merci pour les explications les gars 
Tof

Tof