salut
hier en rentrant j'ai un bruit qui est apparu ça fait un genre de fre fre fre fre il me semble a l'avant et si bien lancer je coupe le moteur sa fait en même temps un tic tic tic tic ,au début je pensais que c'était le ventilateur de l'habitacle !
j'ai vérifié ce matin :
pas de jeu dans les roulements au 4 roues .
j'ai fais tourné les roues dans le vide (pas assez vite mais bon ) aucun bruit non plus .
est ce qu'un roulement peut faire du bruit sans avoir de jeu (jamais vu )
le pont ,la boite ?
merci
un fiestix un peu inquiet
Modifié en dernier par 1597cvh le sam. 1 mars 2014 16:42, modifié 2 fois.
Un roulement peut "fre-freter" sans avoir de jeu. Manque de graisse ou graisse ancienne, pour le plus courant.
Par contre, le "tic-tic" en plus peut faire penser à une plaquette ou à une machoire de frein qui frotte quelque part.
En tous cas pas simple à interpréter.
Devant un truc comme ça, je pose l'auto sur chandelles et je fais tourner les roues motrices en prise et au moteur ...,
LaurentV8 a écrit :Page 407-09 pour l'avant par exemple, n° 8A0 498 625, à confirmer
comment as tu fais je n'ai pas trouver ,tu navigues avec firefox ? moi c'est opéra la différence est peut être la ?
chez oscar je n'ai plus qu'a choisir ,c'est la bonne ref ,sur ?
il n'y a pas que le tic tic il y a le fre fre fre fre qui varie avec la vitesse et comme je l'ai écris dans le premier post j'ai coupé le moteur et ça s'entend assez bien
1597cvh a écrit :il n'y a pas que le tic tic il y a le fre fre fre fre qui varie avec la vitesse et comme je l'ai écris dans le premier post j'ai coupé le moteur et ça s'entend assez bien
Les pneus sont à soupçonner en premier en cas de bruit anormal, surtout si c'est un tic tic tic ou un fre fre fre
le bruit s'entend a très basse vitesse moins de 10kmh donc c'est pas le pneu ,c'est a l'avant droit je penche plus pour le roulement maintenant ,vu l'état de la départementale que je prend tous les jours