Manomètre pression d'huile au taquet S2

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willgg
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Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

Salut à tous,
comme le titre l'indique, l'aiguille est au taquet dès qu'on demarre et ne décolle plus du coin droit du manomètre VDO jusqu'a ce que je coupe le moteur,
est-ce que les deux cosses qui vont sur la sonde ne seraient pas inversées? :geek:
ma sonde ressemble à ça: avec une cosse bleue et une cosse noire prises dessus.
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 8/0cpl.jpg

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Will
audiquattromoto
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par audiquattromoto »

fort possible...tu ne risques rien a les inverser...Essaye. ;)
Mike KV
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par Mike KV »

Pareil sur mon GT....quand je démarres le moteur, le mano se cale à 5 bar et y reste jusqu'à ce que je l'éteignes.... what else?? :)
Burny
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par Burny »

je dirais plutot que l'info n'arrive pas au mano => fil coupé qqpart??
JP38
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par JP38 »

willgg a écrit :Salut à tous,
comme le titre l'indique, l'aiguille est au taquet dès qu'on demarre et ne décolle plus du coin droit du manomètre VDO jusqu'a ce que je coupe le moteur,
est-ce que les deux cosses qui vont sur la sonde ne seraient pas inversées? :geek:
ma sonde ressemble à ça: avec une cosse bleue et une cosse noire prises dessus.
Image
Je n'y crois pas trop qu'elles soient inversées car tu aurais aussi un souci sur le voyant d'huile au TDB.
Tu peux tester le bon fonctionnement du mano et qu'il n'y ait pas de coupure du circuit en reliant directement à la masse l'un des 2 fils qui se trouvent sur la grosse sonde (normalement c'est le fil bleu, mais pas sûr à 100%).
En branchant une résistance de 10 ohms entre le bon fil et la masse, le mano est à 0 bar
En branchant une résistance de 180 ohms entre le bon fil et la masse, le mano est à 5 bars

Généralement c'est la sonde qui est HS, l'équivalente de l'origine en VDO est la référence 360-006

http://www.vdo-gauges.com/sensors/press ... -30-2.html

Image
willgg
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

justement JP !
j'ai le voyant d'huile en permanence a l'odb mais pas au tableau de bord.
sachant qu'il y a en dessous de cette fameuse sonde un 3eme fil qui vient de la même gaine et qui est pris sur une sonde différente juste en dessous... (temoin d'huile au tableau de bord?)
willgg
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

@ Mikekv
sur les 4 coupés que j'ai eu, c'etait 2 bars environ au ralenti et quasi 5 bars en accélération et vitesse constante.
mais là dans le cas présent, çà va au dessus de 5 bars, l'info envoyée par la sonde (càd l'impulsion électrique ne peut pas être bonne) à moins que j'ai une pression d'huile de folie dans le moteur avec une huile trèèèèès fluide...
ça ressemble bien plus à un dysfonctionnement ou un mauvais branchement.
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par JP38 »

C'est même environ 1,5 bars au ralenti avec l'huile à 90°C.
Tu as l'autocheck avec ton ODB ?
Oui, il y a bien 2 sondes de pression d'huile: sur la grosse sonde VDO la borne WK c'est pour le voyant au TDB dés que la pression est inférieure à 0,3 bar , la seconde sonde sert pour l'alerte sonore + visuelle (déclenchement en dessous de 1,8 bars et d'un certain régime moteur, environ 2000 tr/mn).

Fais la manip décrite plus haut, elle prend moins de 5 minutes, si la sonde est HS ou le fil coupé, le mano va à fond comme tu as. Donc mets le fil (celui de la borne G de la grosse sonde) à une masse, le mano doit descendre en dessous de 0 ;)
willgg
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

Oui je pense avoir l'autocheck. (première fois que j'ai un odb)
Merci ! je teste ça dès que possible! :)
Mike KV
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par Mike KV »

JP38 a écrit :C'est même environ 1,5 bars au ralenti avec l'huile à 90°C.
HS on:
même à 110°C d'huile au ralenti, mon KV ou le KE de mon père ne descendent jamais sous 3,5 bar...surement la viscosité d'huile ;)
HS off
willgg
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

à confirmer en utilisation "complète"
mais il semble que les deux cosses étaient inversées.

galère d’échanger deux simples cosses quand il y a à peine la place de passer une main et impossibilité de voir ce qu'on fait!
audiquattromoto
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par audiquattromoto »

mais il semble que les deux cosses étaient inversées.
qu'est ce qu'il a dit bibi au départ du post ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pourquoi chercher compliqué quand il n'y a pas lieu ? :mrgreen:
JP38
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par JP38 »

willgg a écrit :à confirmer en utilisation "complète"
mais il semble que les deux cosses étaient inversées.
Tant mieux, sur ce coup là t'as bien de la chance ;)
willgg
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Re: Manomètre pression d'huile au taquet S2

Message par willgg »

effectivement! après quelques dizaines de kilomètres,
il s'avère que je n'ai plus d'alerte à l'odb et le manomètre de pression d'huile fonctionne parfaitement.
c'était bien une inversion des deux cosses sur la sonde!
Espérons que le garage qui a effectué le changement de moteur n'ait pas commis d'autres bourdes!

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will