Question que je me pose à ceux et qui s'adresse à ceux qui ont déjà expérimenté ...
Il existe plein de moyens de traiter la rouille sur les brols ... Pour ma part j'ai vu plein de trucs à l'oeuvre via mes bros qui ont fait ça sur leurs caisses et malgré ça j'suis pas serein sur "LA SOLUTION" pour traiter ça proprement sans découper/souder ou refaire une peinture complète.
Les zones non visibles :
Il y a quelques endroits comme le fond de mon coffre ou le bac à batterie/joue d'aile, ça ne se voit pas vraiment :

Dans ces cas là j'ai prévu de poncer à nu, peindre au Rustol CIP (et pas de Rustol "vernis" transparent comme on trouve régulièrement dans le commerce), apprêt phosphatant et remettre une couche de bombe de la couleur de la caisse par dessus "histoire de".
Cf. ce qui avait déjà été fait sur mon aile (qui sera remplacée par une "mieux" et vraiment repeinte hein !) = C'est visible (manque l'aspect vernis) mais c'est pas dégueulasse je trouve (surtout pour une zone non visible).

Les zones "visibles" :
Coffre fermé normalement ça ne se voit pas

Idem ici, faut aller le voir (portière ARG)

Ici je sais pas quoi faire

J'ai pas trop de marge de manœuvre donc j'veux quand même un rendu propre.
J'm'en fous que ça se voit mais j'veux pas que ça se voit TROP (pas trop d’irrégularités) mais SURTOUT j'veux un truc efficace, j'veux pas que ça cloque à nouveau d'ici un an ...

Dans ce cas j'me demande si le Rustol CIP (c'est quand même épais, et je ne peux l'appliquer qu'au pinceau

Si quelqu'un peut me conseiller là dessus ce serait cool !
Thib