20V 7A video du moteur qui deconne

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

20V 7A video du moteur qui deconne

Message par Macchris »

voilà j'ai déplacé la courroie de distrib d'une dent car les repères n'était pas tout a fait en face (du moins pour la poulie d'AAC)
Cependant elle démarre toujours aussi mal (qd elle démarre encore !) et il ya une sorte de pssshcit vers ce qui semble etre la durite d'arrivée d'essence vers les injecteurs (pas de fuite d'essence)
car la pompe a essence tourne tout le temps (déjà changé le relais par un neuf c'est pareil)

http://www.youtube.com/watch?v=jQzLGgxU9ZY

le but n'étant pas de faire de frais dessus mais de rendre le moteur tournant correctement

je connais pas pour le doigt d'allumeur mais lorsque j'ai mis la voiture au PMH, le repère n'était pas en face du doigt.

Image

normal ?

Merci pour vos avis éclairés
tof
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: 20V 7A video du moteur qui deconne

Message par hugues »

Tu t'es repéré sur l'AAC pour te mettre au PMH?
Tu te mets au PMH en te repérant sur le 0 du volant moteur et tu decales ta courroie sur l'AAC. :D

Hugues
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Fais un repère à l'aide d'un pointeau et d'un marteau, avant de toucher à l'allumeur, sur le corps de l'allumeur et sur la culasse pour pouvoir le remettre comme il était le cas échéant ;)

Remets ta distri aux repères puis aligne le corps de l'allumeur avec le doigt en jouant sur le réglage d'avance. Normalement, une fois ce calage statique réalisé, l'allumage est à 0° (donc pas facile à démarrer non plus), il faut alors re-régler l'avance (mais à combien??? j'en sais rien sur le 7A)... en espérant que l'allumeur ne soit pas décalé par rapport à l'AAC et que l'ordre d'allumage soit respecté :)

Si malgré cela, ça ne va toujours pas mieux, remets l'allumeur à son réglage initial et tente peut-être de relever les compressions avant de te faire un noeud au cerveau pour rien :)
hugues
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Message par hugues »

A vue de nez,il est décalé d'un cran.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Heu Tof, faut pas faire deux choses en même temps : la vidéo tremble dans tous les sens... :o :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Tu te mets au PMH en te repérant sur le 0 du volant moteur et tu decales ta courroie sur l'AAC
ça cela a été fait cet aprem ;-)
repere de l'AAC sur le V du couvre culasse et le 0 sur le volant moteur :-)
Fais un repère à l'aide d'un pointeau et d'un marteau, avant de toucher à l'allumeur, sur le corps de l'allumeur et sur la culasse pour pouvoir le remettre comme il était le cas échéant
le blanco ça le fait aussi ??
Remets ta distri aux repères puis aligne le corps de l'allumeur avec le doigt en jouant sur le réglage d'avance. Normalement, une fois ce calage statique réalisé, l'allumage est à 0° (donc pas facile à démarrer non plus), il faut alors re-régler l'avance (mais à combien??? j'en sais rien sur le 7A)... en espérant que l'allumeur ne soit pas décalé par rapport à l'AAC et que l'ordre d'allumage soit respecté
tout ce qui est souligné c'est de l'inconnu pour moi :? faut pas une lampe strobo pour régler l'allumage ? (d'ailleurs je vois pas comment ça peut marcher si la voiture demarre pas ... :oops: ) je crois que je vais la jouer joker et demandé à un pote de passer parceque là comme ça je vois pas :? et comment joue t'on sur l'avance ?

Merci

tof
Hajbed

Message par Hajbed »

Dans l'ordre:

Le reglage de l'avance, plus tu vas faire tourner ton allumeur plus le ralenti va augmenter. Fais gaffe car ça se joue sur à peine 1mm ou 2 pas plus (de mémoire).
L'allumeur décalé par rapport à l'AAC: que l'allumeur ai été retiré puis remonté les AAC ayants bougés entre temps (peut etre je me grourre).
L'ordre d'allumage: il est oinscrit sur le coté de la culasse sous le collecteur d'admission (genre 1-3-4-5-2) et correspond à l'ordre dans lequel tes cables de bougies doivent être emmanchés sur ta tête de Delco (en supposant que le 1 est bien à sa place à la base).
Modifié en dernier par Hajbed le mar. 24 déc. 2013 15:37, modifié 1 fois.
Macchris

Message par Macchris »

Merci pour ces infos 8-)
je vais peut etre vérifier l'ordre d'allumage en premier non ? ça me parait le moins difficile...

Tof
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Oui ça permet d'écarter ça dès le début, simplement ;)

L'ordre sur mes 10V est indiqué sous la "rampe" des cables de bougies, sur la culasse, coté bocal de LDR, à l'avant du moteur.

A voir sur ce vinvé où c'est marqué ! 1-2-4-5-3 sur mes poubelles 10V
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

le reglage de l'avance n'est pas automatique sur un 7A ?? :shock: :?

ca l'est sur un KG plus vieux de 5 ans pourtant.. :|
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Burny a écrit :le reglage de l'avance n'est pas automatique sur un 7A ?? :shock: :?

ca l'est sur un KG plus vieux de 5 ans pourtant.. :|
Oui, mais il faut etre à peu pret dans la zone quand meme pour le KG, le boitier n'est quand meme pas capable de déphaser sur 180°. :mrgreen:
Le plus simple et de voir si sur un 7A tu a les 2 capteurs (1 pour le point mort haut avec un goupille sur le volant moteur, et l'autre pour le vitesse de rotation qui compte les dents du demarreur), c'est quelque par sur la boite de vitesse, soit tout en haut devant le recepteur d'embrayage, soit sur le coté, la au sur le 10V "normale" tu a la fenetre pour regler a la lampe strombo.
hugues

Message par hugues »

La première chose à faire déjà, c'est de recontroler la distribution,0 sur le volant moteur et le repère sur l'AAC,après tu pourras te pencher sur ton autre problème.
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

pour l'avance a l'allumage as tu un repère en plus du 0 sur le volant moteur ? genre un I comme sur les coupé ?
Si tu as un autre repère => tu met le volant moteur sur O ton AAC calé au PMH, là tu sera calé point de vue distri, ensuite tu met ton volant moteur sur le repère si il y en a un, par exemple le I tu le met sur le repère de la cloche de boîte, et a ce moment là tu cale ton allumeur sur le trait par rapport a ton doigt d'allumeur, ce qui te donnera ton avance a l'allumage ;)

Mais comme dit précédemment verifie l'ordre des fils des bougies ;)
hugues

Message par hugues »

L'ordre d'allumage n'est pas difficile : 1-2-4-5-3 sur les 5 pattes :D
Macchris

Message par Macchris »

La première chose à faire déjà, c'est de recontroler la distribution,0 sur le volant moteur et le repère sur l'AAC,après tu pourras te pencher sur ton autre problème.
j'ai dit hier que je l'avais fait hier apres midi ;) :
Tu te mets au PMH en te repérant sur le 0 du volant moteur et tu decales ta courroie sur l'AAC

ça cela a été fait cet aprem ;-)
repere de l'AAC sur le V du couvre culasse et le 0 sur le volant moteu
Le plus simple et de voir si sur un 7A tu a les 2 capteurs
me vient une question mais puisqu'a la base c'est une NG la voiture, ne serait il pas probable quela boite aussi ? et du coup a t elle les mêmes caractéristiques qu'une boite de 20v ??

je regarderai les autres points un jour qd il pleuvra plus parcequ là... :o
genre un I comme sur les coupé ?
oui y'a ça ;-)
Si tu as un autre repère => tu met le volant moteur sur O ton AAC calé au PMH, là tu sera calé point de vue distri, ensuite tu met ton volant moteur sur le repère si il y en a un, par exemple le I tu le met sur le repère de la cloche de boîte, et a ce moment là tu cale ton allumeur sur le trait par rapport a ton doigt d'allumeur, ce qui te donnera ton avance a l'allumage
je crois que j'ai compris ! c'est un exploit lol

merci à tous pour vos lumières ;-)

Tof