Joint collecteur/turbo sur T44 diesel...?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Joint collecteur/turbo sur T44 diesel...?

Message par Dural »

Bonjour tout le monde...
Quand j'avais fait mon joint de culasse sur mon TD, j'avais démonté tout le haut moteur pour le refaire et notamment collecteur + turbo.
Entre les deux, je n'avais vu aucun joint et cela ne me chagrinait pas trop puisque ça avait été visiblement déjà sorti et que ça ne fuyait pas. J'ai quand même remonté le tout à la pâte spéciale échappement en attendant que je ressorte le turbo (j'étais pressé par le temps à ce moment-là)...
Mais voilà, comme je dois le ressortir, je me suis dit "on va enfin pouvoir lui remettre un vrai joint" sauf qu'en fait, je n'en trouve aucun sur ETKA! Idem sur TDI..... Et celui des moteurs essence n'est pas le même (section du passage des gaz carré alors qu'il est rond sur MC par exemple).
Pouvez-vous me confirmer, ceux qui ont déjà démonté ces organes, qu'il n'y en a pas? Ça me semble quand même bien bizarre c't'histoire!
Sinon, pensez-vous que je puisse me confectionner un joint métal?
u0483

Re: Joint collecteur/turbo sur T44 diesel...?

Message par u0483 »

Etrange, en effet, car les turbo essence en possède un.
F H

Re: Joint collecteur/turbo sur T44 diesel...?

Message par F H »

j'en avais pas lorsque l'on a fait le joint de collecteursur le TB, et je ne crois pas en avoir remis de mémoire, mais parfois la mémoire me fait défaut.... :roll: