ptite question elec.....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

ptite question elec.....

Message par audiquattromoto »

voila,sur mon S6 j'ai un soucis avec la jauge d'essence.
j'explique: tu fais le plein,ca indique bien ca et au fur et a mesure que tu roules (en 10/15mns),tu te retrouves en réserve......tu arrêtes l'auto,tu reviens 30/40mns après et tu repars avec de nouveau ton plein.....et hop,ca redescend.....
je pige pas et j'y connais rien en elec.

auriez vous une idée "du pourquoi du comment" ?
merci.
Burny
Messages : 8571
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: ptite question elec.....

Message par Burny »

le regul de tension au cul du compteur ? :geek:
foscora
Messages : 8604
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: ptite question elec.....

Message par foscora »

Tu dis 30/40 minutes après mais si tu coupes le contact quand ça se produit et que tu rallumes, il revient en réserve ?
C'est uniquement après 30 40 minutes qu'il revient au niveau normal ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ptite question elec.....

Message par audiquattromoto »

Burny a écrit :le regul de tension au cul du compteur ? :geek:
le reste deconnerait aussi non ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ptite question elec.....

Message par audiquattromoto »

foscora a écrit :Tu dis 30/40 minutes après mais si tu coupes le contact quand ça se produit et que tu rallumes, il revient en réserve ?
C'est uniquement après 30 40 minutes qu'il revient au niveau normal ?
je viens de voir ca ce soir.je testerais et je te redis ca.
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: ptite question elec.....

Message par Mike KV »

ça ferait penser à un condensateur qui se vide :shock:

Si tu as un compteur en stock pour vérifier.... c'est plus facile que de sortir l'ensemble pompe/jauge ;)(surtout si c'est pas ça)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ptite question elec.....

Message par philweb »

foscora a écrit :
Si ça venait de la jauge, je dirais :
- Aiguille bloquée (flotteur bloqué, un truc qui fait contact entre la platine et le potentiomètre)
Aiguille bloquée elle ne bougerait pas, là, elle monte et redescend lentement...
foscora
Messages : 8604
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: ptite question elec.....

Message par foscora »

T'as mal lu ce que j'ai écris ;)
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: ptite question elec.....

Message par karimoo »

coucou soit ton transmetteur de carburant deconne et ce qui arrive ou le combine d instrument qui est dans le sac
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: ptite question elec.....

Message par karimoo »

foscora a écrit :L'ensemble pompe/jauge, y'a pas de raisons, tout du moins j'en vois pas si c'est branlé comme sur mon Typ44

Si ça venait de la jauge, je dirais :
- Aiguille bloquée (flotteur bloqué, un truc qui fait contact entre la platine et le potentiomètre)
- Aiguille à zéro (flotteur bloqué, contact hs, plus de contacts avec la platine, câble sectionné)

Sur un des flotteurs que j'ai testé, j'ai aussi eu le cas du fil de masse qui ne tenait plus que par un bout de limaille et ça indiquait juste un niveau "plus bas que réel" mais il restait fixe.


Dans le cas d'Hubert, je pencherais pour un condensateur HS, un fil qui chauffe trop ou le machin qui interprète le signal qui chauffe.
Si il a un niveau "bon" et qu'il baisse peu à peu, je vois que ça.

et ne compare une typ 44 et un s6 le fonctionnement n est pas le meme du tout
Hubert on est bien d'accord que ton niveau descend peu à peu et pas "d'un coup, au bout d'un moment" ?
Genre si tu dis (par exemple), en 15mn tu te retrouve du plein à la réserve, ça veut dire qu'en 7 minutes tu es au niveau intermédiaire, right ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ptite question elec.....

Message par audiquattromoto »

c'est bien ca,elle descend au fur et a mesure que je roule. ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ptite question elec.....

Message par philweb »

audiquattromoto a écrit :c'est bien ca,elle descend au fur et a mesure que je roule. ;)
Peut être que tu consommes trop ?? :lol:

Sans rire, à part un problème électrique dans le TDB....ou alors..idée en passant
Le flotteur de la jauge a une fuite et se remplit petit à petit.
Mais bon, dans ce cas il ne remonterait jamais.
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11720
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: ptite question elec.....

Message par audiquattromoto »

Mais bon, dans ce cas il ne remonterait jamais.
ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Sans rire, à part un problème électrique dans le TDB....
je vais voir pour faire refaire toutes les soudures pour voir si cela change quelque chose. ;)
merci.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ptite question elec.....

Message par Macchris »

ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact.
t'as l'adresse du lutin stp ? :mrgreen:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ptite question elec.....

Message par philweb »

Macchris a écrit :
ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact.
t'as l'adresse du lutin stp ? :mrgreen:
Pervers va !

Moi je préfèrerai une lutine :D