ptite question elec.....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ptite question elec.....
voila,sur mon S6 j'ai un soucis avec la jauge d'essence.
j'explique: tu fais le plein,ca indique bien ca et au fur et a mesure que tu roules (en 10/15mns),tu te retrouves en réserve......tu arrêtes l'auto,tu reviens 30/40mns après et tu repars avec de nouveau ton plein.....et hop,ca redescend.....
je pige pas et j'y connais rien en elec.
auriez vous une idée "du pourquoi du comment" ?
merci.
j'explique: tu fais le plein,ca indique bien ca et au fur et a mesure que tu roules (en 10/15mns),tu te retrouves en réserve......tu arrêtes l'auto,tu reviens 30/40mns après et tu repars avec de nouveau ton plein.....et hop,ca redescend.....
je pige pas et j'y connais rien en elec.
auriez vous une idée "du pourquoi du comment" ?
merci.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: ptite question elec.....
le regul de tension au cul du compteur ? 

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Tu dis 30/40 minutes après mais si tu coupes le contact quand ça se produit et que tu rallumes, il revient en réserve ?
C'est uniquement après 30 40 minutes qu'il revient au niveau normal ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
le reste deconnerait aussi non ?Burny a écrit :le regul de tension au cul du compteur ?
-
- Administrateur du site
je viens de voir ca ce soir.je testerais et je te redis ca.foscora a écrit :Tu dis 30/40 minutes après mais si tu coupes le contact quand ça se produit et que tu rallumes, il revient en réserve ?
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
ça ferait penser à un condensateur qui se vide
Si tu as un compteur en stock pour vérifier.... c'est plus facile que de sortir l'ensemble pompe/jauge
(surtout si c'est pas ça)

Si tu as un compteur en stock pour vérifier.... c'est plus facile que de sortir l'ensemble pompe/jauge

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Aiguille bloquée elle ne bougerait pas, là, elle monte et redescend lentement...foscora a écrit :
Si ça venait de la jauge, je dirais :
- Aiguille bloquée (flotteur bloqué, un truc qui fait contact entre la platine et le potentiomètre)
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
T'as mal lu ce que j'ai écris 

coucou soit ton transmetteur de carburant deconne et ce qui arrive ou le combine d instrument qui est dans le sac
foscora a écrit :L'ensemble pompe/jauge, y'a pas de raisons, tout du moins j'en vois pas si c'est branlé comme sur mon Typ44
Si ça venait de la jauge, je dirais :
- Aiguille bloquée (flotteur bloqué, un truc qui fait contact entre la platine et le potentiomètre)
- Aiguille à zéro (flotteur bloqué, contact hs, plus de contacts avec la platine, câble sectionné)
Sur un des flotteurs que j'ai testé, j'ai aussi eu le cas du fil de masse qui ne tenait plus que par un bout de limaille et ça indiquait juste un niveau "plus bas que réel" mais il restait fixe.
Dans le cas d'Hubert, je pencherais pour un condensateur HS, un fil qui chauffe trop ou le machin qui interprète le signal qui chauffe.
Si il a un niveau "bon" et qu'il baisse peu à peu, je vois que ça.
et ne compare une typ 44 et un s6 le fonctionnement n est pas le meme du tout
Hubert on est bien d'accord que ton niveau descend peu à peu et pas "d'un coup, au bout d'un moment" ?
Genre si tu dis (par exemple), en 15mn tu te retrouve du plein à la réserve, ça veut dire qu'en 7 minutes tu es au niveau intermédiaire, right ?
-
- Administrateur du site
c'est bien ca,elle descend au fur et a mesure que je roule. 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Peut être que tu consommes trop ??audiquattromoto a écrit :c'est bien ca,elle descend au fur et a mesure que je roule.

Sans rire, à part un problème électrique dans le TDB....ou alors..idée en passant
Le flotteur de la jauge a une fuite et se remplit petit à petit.
Mais bon, dans ce cas il ne remonterait jamais.
-
- Administrateur du site
ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact.....Mais bon, dans ce cas il ne remonterait jamais.

je vais voir pour faire refaire toutes les soudures pour voir si cela change quelque chose.Sans rire, à part un problème électrique dans le TDB....

merci.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
t'as l'adresse du lutin stp ?ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact.

-
Pervers va !Macchris a écrit :t'as l'adresse du lutin stp ?ou il y a un lutin qui me le vide a chaque fois que je coupe le contact.
Moi je préfèrerai une lutine