Plus de jus a la pompe a essence

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Plus de jus a la pompe a essence

Message par foscora »

Salut les gars,

Grosse emmerde sur ma 100 que j'ai démonté. J'ai purgé mon réservoir avec une vieille pompe. J'ai juste shunte le relai de la pompe pour quelle tourne en permanence le temps de tout purger. A la toute fin, jme dis "allez, c'est bon" je vais pour débrancher le shunt mais la pompe s'eteind tout seule.

J'ai tenté avec une autre pompe, avec un autre socle, en bidouillant le câble, avec le relai de la pompe en mettant le contact et au multimètre : rien, 0 jus.

Le shunte dans la boîte à relai qui a fait fondre les connecteurs ? Le câble que j'ai trop bidouillé ? Je vois vraiment pas. Ya pas un autre fusible lié de pres ou de loin au fonctionnement de la pompe ?

Merci d'avance,

Thibaud
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Plus de jus a la pompe a essence

Message par philweb »

foscora a écrit : rien, 0 jus.
"0" jus ou ça ?

Tu as peut être un fil qui s'est cassé dans le faisceau du coffre, à force de tout bouger ?

Testes la masse à l’ohmmètre entre le connecteur et la caisse.

, puis le + par rapport à la masse de la caisse.
Shunt en place bien sur, car si tu ne démarres pas, pas de jus...sécurité.
"Le shunte dans la boîte à relai qui a fait fondre les connecteurs ?"
Mais non, le shunt fait la même chose que le relais. :)

Fusible bon ?
Ya un fusible, mais je ne sais pas quel N° il a, regardes sous le couvercle de la boite à fusibles..il doit y avoir un truc du genre "FuelPump" ou "Kraftstoffpumpe"

Quand tu mets le contact, elle ne buzze pas quelques secondes ? (Relais en place)

C'est bien sur ton NF hein ? parce que le buzz au contact, elles ne l'ont pas toutes.

Dernière solution peu probable mais possible, ton shunt a trop ouvert les cosses ou l'une d'entre elles tenait mal et elle est partie au fond..
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ric5T a écrit :Tu as un relais qui commande ta pompe Fosco.

Ric.
Yes mais le relai (dans la boite à fusible dans la baie de parebrise), je l'ai viré pour mettre un shunt à la place (deux éléments à gauche du relai y'a un shunt "d'origine" sur ma 100, je l'ai viré et je l'ai mis à la place du relai pour que ça coule en permanance).
philweb a écrit :"0" jus ou ça ?
Au connecteur de la pompe à essence/Socle et Socle/"boiboite au dessus du socle (le machin avec 3 vis cruci sous la moquette du coffre derrière les sièges.
philweb a écrit :Tu as peut être un fil qui s'est cassé dans le faisceau du coffre, à force de tout bouger ?
Bah ouais j'y ai pensé, j'ai un peu remué le faisceau mais rien n'y change.
Après quand la coupure à opéré, j'étais plus en train d'y toucher vu que j'allais débrancher le shunt côté moteur.
philweb a écrit :Testes la masse à l’ohmmètre entre le connecteur et la caisse.
, puis le + par rapport à la masse de la caisse.
Ok, je suis censé trouver quoi comme valeur ?
philweb a écrit :Shunt en place bien sur, car si tu ne démarres pas, pas de jus...sécurité.

Aüf Kurse
philweb a écrit :Mais non, le shunt fait la même chose que le relais. :)

Ok
philweb a écrit :Fusible bon ?
Ya un fusible, mais je ne sais pas quel N° il a, regardes sous le couvercle de la boite à fusibles..il doit y avoir un truc du genre "FuelPump" ou "Kraftstoffpumpe"

Ok, quel con, je savais pas qu'il y avait un AUTRE fusible, je pensais que le fusible sur le relai de pompe servait à ça.
J'vais voir ça en priorité parce que ce serait pas impossible.
philweb a écrit :Quand tu mets le contact, elle ne buzze pas quelques secondes ? (Relais en place)

Nein elle le fait plus !
philweb a écrit :C'est bien sur ton NF hein ? parce que le buzz au contact, elles ne l'ont pas toutes.

Oui m'sieur, un énèfdeu qui buzz habituellement au contact !
philweb a écrit :Dernière solution peu probable mais possible, ton shunt a trop ouvert les cosses ou l'une d'entre elles tenait mal et elle est partie au fond..
Arg putain me parle pas d'malheurs !

Merci M'sieur Phil ! J'vais jeter un oeil à ça !

PS : J'ai 5 pompes à essence, je les ai toutes testées, aucune ne marche (sur les 5, les 5 fonctionnaient (+/-))
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Moi j'me dis :

Après avoir pompé pendant longtemps avec la vieille pompe, qui doit consommer un max si HS...le fusible n'a pas résisté ! :)

Le fusible sur le relais ne sert pas à ça non. :D
Un peu de lecture :
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html

Je viens de regarder sur la mienne :
Fusible N°13 - 15A
philweb

Message par philweb »

foscora a écrit :[
PS : J'ai 5 pompes à essence, je les ai toutes testées, aucune ne marche (sur les 5, les 5 fonctionnaient (+/-))
A chacun son hobbie !

Yen a qui collectionnent les timbres..toi les vieilles pompes à essence ! ;)