Sur ma Typ44, pour enfin DEFINITIVEMENT tirer un trait sur mes problèmes de circuit d'essence je vais :
- Changer tout le combiné trappe/flotteur (j'ai un raccord qui est désserti)
- Changer la pompe à essence pour une BOSCH (eh ouais Daniel, je t'ai écouté). J'étais en montage (d'origine) de type Pierburg mais le montage Bosch m'inspire +.
- Changer tous les tuyaux (je les ai trouvés chez Audi et en aftermarket)
- Changer le joint de trappe/flotteur
- Tous les joints de raccords en neuf

Mais du coup, lors de la dernière ouverture de mon réservoir, je m'étais rendu compte que :
- J'avais de la poussière/terre dedans (sous forme de particules), un très fin nuage marron/grisatre que j'avais partiellement viré
- J'avais d'autres très fines particules qui, je l'espère, ne sont pas de la rouille : certaines particules étaient très légèrement brillantes

- La paroi à l'nterieur est pas bien lisse,mais elle est un peu "peau d'orange", pas méga lisse, je sais pas si c'est normal,
DU COUP :
J'me suis dis "fait chier, j'vais devoir sortir le réservoir et ... quand bien même je me suis pas penché longtemps sous la caisse pour voir :
1 - c'est un beau bébé
2 - y doit falloir lever la caisse bien haut pour le sortir
3 - visiblement faut dégager le train arrière pour que ça passe
DONC :
J'vais tenter de le vidanger/nettoyer au mieux par la trappe d'accès (HEUREUSEMENT J'AI UN BREAK HEIN) :
1 - J'vais attendre d'arriver sur les 15-10L restants en tentant de pas trop secouer la caisse pour pas éparpiller la merde
2 - J'vais prendre ma toute 1ère pompe qui remarche vaguement. Percer le filtre, la foutre à l'arrache dans le réservoir et lui faire drainer l'essence restante dans un bidon.
ENSUITE :
Ben je sais pas

1 - J'ai pas trop un bon feeling à "rincer" le reservoir (avec quoi que ce soit) sachant qu'il sera pas démonté.
2 - Les produits miracles à base de couche de résine, apparemment c'est bien mais bon, vu que je peux pas sortir le réservoir pour lui faire faire des tours, accroché à une bétonnière, ben je sèche.
3 - Pour la rouille, j'ai bien songé à disposer des gros aimants dans le réservoir mais bon ... Est-ce une bonne chose à faire ?

Bref si vous avez le moindre conseil ... je suis PRENEUR !
Merci