Electricité de retro Quattro 87

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Macchris
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Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

Voilà j'ai le retro électrique droit qui fonctionne mais pas le gauche

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j'ai testé au multimètre les deux bornes de la cosse (celle qui va vers la platine a fusible je suppose pas le connecteur qui va au retro mauvais langue lol) et y'a pas de jus (alors qu'il y en a bien dans la borne du retro droit (mais 3 fils) )

Image

Image

au cul de la cosse 2 fils blancs et 2 fils marrons

Image

schema elec pour les initiés moi j'y comprends que dalle.
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que devrais je vérifier d'après vous ?
Merci

Tof
Burny
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Burny »

est ce que tu peux inverser les connecteurs D/G ?

je pense que c'est peut etre le commutateur D/G qui deconne
Macchris
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

noin je peux pas regarde la photo où l'on voit les deux connecteurs, d'un côté c'est la male coté rétro, de l'autre côté c'est femelle coté rétro
c'est con j'ai pas de commutateur D/G de retro d'avance pour tenter un essai
Tof
philweb
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par philweb »

inverses les deux au niveau des connecteurs, tu sauras déjà si c'est au niveau commande ou pas que ça déconne !
Macchris
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

tu veux dire sur le bouton de sélection sur la poignée de porte ?
philweb
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par philweb »

Sur le bouton puis sur les connecteurs.

Tu branches le droit sur le gauche et vice versa.

Si le gauche se met à marcher..problème de boutons, si non, problème se connecteur ou de câblage ou dans le rétro
Macchris
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

je comprends rien, débranché les deux connectiques et le retro droit marche encore..... :?
foscora
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par foscora »

Macchris a écrit :je comprends rien, débranché les deux connectiques et le retro droit marche encore..... :?
Tu as donc du débrancher le dégivrage ;)

Dans mes souvenirs sur la 100 j'avais deux jeux de fils bien distincts, ceux pour le dégivrage étaient "à part" (ils avaient uniquement le + et la masse de communs au reste, mais c'était bien en amont du faisceau, côté intérieur de la voiture quoi.

En revanche, ceux pour la commande des rétros était dans le même lot que les fils de VE.

Mais bon c'était sur la 100, est ce que c'est pareil sur un GT ? :?
Modifié en dernier par foscora le mar. 19 nov. 2013 13:10, modifié 1 fois.
Macchris
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

ce que je comprends pas c'est que la gaine va bien au retro donc ça devrait avoir au moins une incidence sur le fonctionnement hors degivrage non ? faut pas 2 connectiques + 5 fils que pour le dégivrage ... :?

putain l'elec et moi ça fait25 hein !

tof
Burny
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Burny »

si il faut au moins 3 fils pour les moteurs (car y'en a 2) de retro: 2 + et 1 -
foscora
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par foscora »

Macchris a écrit :faut pas 2 connectiques + 5 fils que pour le dégivrage ... :?

putain l'elec et moi ça fait25 hein !

tof
Ok dans ce cas, à mon avis :
- le connecteur à deux fils : Alimentation dégivrage GAUCHE + Alimentation Réglage GAUCHE
- le connecteur à trois fils : Commande Réglage GAUCHE

De toute façon, tu démontes la console ou tu as ton réglage des rétros, tu dois avoir un connecteur blanc avec plein de fils branchés dessus, tu les suis et tu devrais bien trouver jusqu'où ça va.

Normalement ça doit s’arrêter tôt ou tard à ceux que tu as débranché.

Tu as bien démonté ta garniture de portière et (au cas où) ton soufflet de câbles de portière pour voir ?
Macchris
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par Macchris »

j'ai déjà démonté les boutons de commmande et oui il ya 6 fils.
non je voulais éviter de démonter la garniture de porte pour ça mais je crois si j'ai bien compris que je vais pas avoir le choix :?
foscora
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par foscora »

Macchris a écrit :j'ai déjà démonté les boutons de commmande et oui il ya 6 fils.
non je voulais éviter de démonter la garniture de porte pour ça mais je crois si j'ai bien compris que je vais pas avoir le choix :?
A mon sens tu es obligé oui :
1 - Pour voir comment c'est branlé dedans
2 - Parce qu'il y a de grandes chances que ça vienne de là
3 - Parce que sans ça tu peux pas inverser tes rétros L&R (si ?)
philweb
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par philweb »

foscora a écrit : 3 - Parce que sans ça tu peux pas inverser tes rétros L&R (si ?)
Sauf si il a trouvé les connecteurs correspondants sous le tdb.

Je ne sais pas comment c'est foutu sur le GT, sur le T44 c'est 1 commande pour G et D, avec un bouton inverseur.

En fait, ya pas deux moteurs par rétro, ya juste un moteur avec un électro aimant qui fait une inversion des engrenages selon ce qu'on veut bouger (Haut / Bas, Droite / Gauche)

Ca nous fait,dans chaque rétro :
1 + pour le dégivrage
2 fils pour le moteur + 1 fil pour l'électroaimant d'inversion)
1 Masse commune pour tout ça

donc à mon sens il doit arriver dans le rétro :
1 +
1 Masse
1 Dégivrage

donc 3 fils dans le faisceau qui entre dans le rétro.

Ce qui correspond à ce qui est mentionné dans le schéma
3 point passenger door
3 point driver door.
philweb
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Re: Electricité de retro Quattro 87

Message par philweb »

Macchris a écrit : putain l'elec et moi ça fait 25 hein !
tof
Tu es pardonné, on ne peut pas être bon partout ! :)