j'ai une batterie que je recharge deux fois en deux jours car celle ci ne tient pas le voltage. En fait qd je met le multimetre aux bornes y'a 13.4v (normal le chargeur de batterie est toujours branché) dés que j'enlève le chargeur tout en laissant le multi, la tension chute de façon vertigineuse a environ 11.2 volts (en 20 secondes).
cela est du quoi ? manque d'eau ? ou tout simplement batterie morte suite a élément coupé ?
merci
tof
charge batterie
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
Re: charge batterie
a mon avis cuite ...
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Un des élément est en court-circuit, du coup il ne tient plus sa charge et la batterie perd environ 2 volts
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
pardonne mon ignorance mais qu'est ce qui peut faire ça ?Un des élément est en court-circuit
tof
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Dans la batterie, tu as des plaques de plomb qui sont isolées entre elles par une feuille de mica.
Quand tu démarres le moteur, les plaques de plomb chauffent, se déforment et à la longue finissent par se toucher... ce qui fait fondre l'isolant et tu devines la suite
Quand tu démarres le moteur, les plaques de plomb chauffent, se déforment et à la longue finissent par se toucher... ce qui fait fondre l'isolant et tu devines la suite

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ok merci pour le cours mon Mike