Repére cassé + volant moteur 5 cylindres

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
zeder974

Repére cassé + volant moteur 5 cylindres

Message par zeder974 »

bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh
si une des deux tiges est cassée on peut en mettre une en enlevant uniquement le demarreur ? ou est il necessaire de tout enlever ?
merci je suis preneur de toute infos je suis de la reunion et c'est difficile ici de faire rouler une ur quattro ;-(
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: [ippocamp] - 200 Avant quattro 20V bleue sortie de casse!

Message par ippocamp »

zeder974 a écrit :bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh
si une des deux tiges est cassée on peut en mettre une en enlevant uniquement le demarreur ? ou est il necessaire de tout enlever ?
merci je suis preneur de toute infos je suis de la reunion et c'est difficile ici de faire rouler une ur quattro ;-(
Salut zeder, je découvre ton message j'étais en vacances, je ne sais pas si tu t'es dépanné ou pas... :?
Déjà je ne savais pas que les UR ont deux tiges, ma 200 n'en a qu'une. :roll:
J'ai remis ma photo page 10 qui s'était enlevé, tu peux y voir la tige cassée, et l'accessibilité par le démarreur déposé: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 780#p78780
Là tu vois après que j'aie réussi à repercer avec un forêt carbure (le forêt n'est là que pour montrer ou j'ai percé, mais je m'en suis servi ensuite):
Image
Après j'ai coupé le foret à la bonne taille et je l'ai collé à la loctite, la super forte, et ça tient toujours 2 ans après... Bon courage! ;)

... Sinon pour ceux qui se demandent comment va ma 20 soupapes, elle végète un peu en ce moment, je ne m'en sers plus depuis que le CT est périmé (avril...) :roll:
Je suis parti en vacances en VW et je remettrai bientôt mon Audi en route, c'est promis! ;)
zeder974

Message par zeder974 »

Salut ippocamp en fait je suis tres novice de audi c'est ma premiere audi je suis plus Peugeot en fait en connaissance mecanique
j'ai un volant moteur non monté et coté mecanisme embrayage j'ai vu 2 tiges c'est pour sa mais en fait je sais pas si ce sont les reperes pour le capteur
le repere que tu montres sur ta foto lui est accessible en enlevant le demarreur peut etre que c'est le meme repere pour la ur ?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Repére cassé + volant moteur 5 cylindres

Message par Burny »

le(s) teton(s) ne sont pas cotés embrayage, mais coté moteur
gt33

Message par gt33 »

ippocamp a écrit :
zeder974 a écrit :bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh
Salut zeder, je découvre ton message j'étais en vacances, je ne sais pas si tu t'es dépanné ou pas... :?
Déjà je ne savais pas que les UR ont deux tiges, ma 200 n'en a qu'une. :roll:
J'ai remis ma photo page 10 qui s'était enlevé, tu peux y voir la tige cassée, et l'accessibilité par le démarreur déposé: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 780#p78780
Là tu vois après que j'aie réussi à repercer avec un forêt carbure (le forêt n'est là que pour montrer ou j'ai percé, mais je m'en suis servi ensuite):
Image
Après j'ai coupé le foret à la bonne taille et je l'ai collé à la loctite, la super forte, et ça tient toujours 2 ans après... Bon courage! ;)

... Sinon pour ceux qui se demandent comment va ma 20 soupapes, elle végète un peu en ce moment, je ne m'en sers plus depuis que le CT est périmé (avril...) :roll:
Je suis parti en vacances en VW et je remettrai bientôt mon Audi en route, c'est promis! ;)
j'appelle sa du travaille a la macgyver :lol: :shock:
gt33

Message par gt33 »

zeder974 a écrit :Salut ippocamp en fait je suis tres novice de audi c'est ma premiere audi je suis plus Peugeot en fait en connaissance mecanique
j'ai un volant moteur non monté et coté mecanisme embrayage j'ai vu 2 tiges c'est pour sa mais en fait je sais pas si ce sont les reperes pour le capteur
le repere que tu montres sur ta foto lui est accessible en enlevant le demarreur peut etre que c'est le meme repere pour la ur ?
oui se sont les mêmes c'est moi qui répondu sur Facebook a ton message ;)
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Message par ippocamp »

gt33 a écrit :...
j'appelle sa du travaille a la macgyver :lol: :shock:
N'empêche que ça m'a évité une dépose de boite et que ce sont les potes du forum qui m'ont guidé dans la démarche, merci à eux... 8-)
gt33

Message par gt33 »

heureusement pour toi que sa marche ;) dit moi comment cette tige a pus casser ta forcer dessus :?:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

En faisant la distrib, ça casse comme rien :evil:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

La distrib?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

....avec la méthode bourrin, oui.....si tu casses pas les crans du volant moteur, tu casses le pion....SUPER..... :roll:

Quele connerie cette méthode ! :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

absence de 2084 si je comprends bien ? jusqu'a aujourd'hui monte pote sur TOUTES mes voitures me faisait mettre un gros tournevis plat sur les dents du volant moteur qd il dévissait l'ecrou du vilo maintenant que je sais les dégats que cela peut engendrait je vais y regarder a deux fois lors d'un distrib :oops: (cependant on peut pas toujours avoir la clef/outil qui permet de bloquer/dévisser cet ecrou, avec toutes les voitures différentes qui esistent..)

tof
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Tu la mets en 5, ta femme est debout sur les freins pendant que toi tu es debout sur une barre de 3m :mrgreen:

Mode Senegal manouche
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

jusqu'a aujourd'hui monte pote sur TOUTES mes voitures me faisait mettre un gros tournevis plat sur les dents du volant moteur qd il dévissait l'ecrou du vilo
THE méthode a fuir !!!!!!! :roll: :roll: :roll:
gt33

Message par gt33 »

je comprend mieux maintenant comment le repère a casser