gt de 1987, moteur KV : les vitesses passent mals

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
edana2.0
Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300

gt de 1987, moteur KV : les vitesses passent mals

Message par edana2.0 »

Bonsoir,

J'ai des difficultés a passer les vitesses, surtout la marche arrière.
J'ai vidangé la boîte de vitesse aujourd'hui (75W80 API GL4 selon les recommandations trouvées sur ce forum)
J'ai retrouvé dans la vielle huile, des paillettes de bronze. Je pense que c'est normal (vu l'âge de la voiture)

Avec la nouvelle huile, les vitesses passent un peu mieux, mais pas la marche arrière qui raccroche.

Au point mort, il y a comme un petit bruit de ferraille. Lorsque j'embraye, ce bruit disparait

Avez vous une idée ? un réglage a faire ...

Merci
gt33

Re: gt de 1987, moteur KV : les vitesses passent mals

Message par gt33 »

des paillettes en bronze mauvais signe mais peux être que sa vien de l'articulation des rotules a l'arrière de la boite plastique user .
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Le petit bruit au point mort qui disparait en appuyant sur l'embrayage, c'est sûrement la butée,
c'est pas bien grave et n'a rien à voir avec le reste ;)

Des paillettes, c'est pô bon, à ta place je monte direct une autre boîte, elles sont très résistantes, et donc faciles à trouver ;)

Il se peut aussi que l'articulation du sélecteur soit usée, c'est une pièce qui se remplace : http://p-arts.ch/index.php?a=448&lang=fre
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

mecacy hy laurent TRES efficace, sur mon premier GT 75w140 avec Mecacyl et là la boite je ne l'ai pas reconnu !! d'une souplesse incroyable (et qelle craquait aussi en 2e)

Tof