Bonjour à tous
hier aprem, ma femme part pour les vacances avec la S6. Après 3 heure d'autoroute... l'electricité commence à déconner, puis les 2 enfants qui disent à l'arrière que ça sent pas bon.. Y'a de la fumée. Bande d'arrêt d'urgence, gilet jaune et tout le bazar.
Et voilà
la batterie a 3 mois. Etant à 400 km du véhicule, je ne peux rien aller voir moi même.
Quels sont les causes possibles ? Alternateur qui recharge trop fort?
Effectivement, la batterie est un poil plus haute mais j'avais bien mis les 2 "capuchons". Et puis j'ai déjà fait 2000 km comme ca. Mais bon, ca veut rien dire.
Juste, le garage chez qui elle est entreposée actuellement suppose un alternateur... zélé.
Plausible?
Et question 2: si le faisceau coté cramé (+) est très endommagé, cette pièce repart loin sous le voiture ou c'est facilement interchangeable?
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive Tieno : en effet, cosses de la batterie qui touchent le treillis métallique...
Sur la mienne, par précaution j'ai mis plusieurs épaisseurs d'isolant (morceaux de carpettes en vinyl) en plus, on ne sait jamais,
j'ai déjà démonté une 100 S4 qui avait eu un début d'icendie à cause de ça...
Le câble est malheureusement très long, il va à la borne sous le capot (pour le démarrage de fortune) et à l'alternateur, entre autre
il l'avait expliqué une fois mais je sais plus pourquoi c'était faire.... ouverture temporisé ? me rapelle plus
Sur ma 100 S4 20v lorsque j'ai regardé y'a 10 jours la banquette avait légèrement cramé en dessous, apparemment il y avait (après coup je pense ?) une sorte de gros élément protecteur genre tapis