je suis parano! Léger bruit de boite au régime de ralenti

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

je suis parano! Léger bruit de boite au régime de ralenti

Message par ng2q »

Bonjour,
Voila : Moteur tournant au ralentie, j'entend une différence très très légère de bruit au niveau de la boite de vitesse quand je débraille,,???
C'est à dire :
Moteur tournant au ralentie et écoutant porte ouverte pour tendre l'oreille vers l'extérieur, j'entends un très léger bruit de fonctionnement, qui disparaît quand j'appuis sur la pédale d'embrayage ....

Est ce normale que la boite ( je suppose? puisque le bruit disparaît au débrayage) soit très légèrement audible au ralentie de l'extérieure coté chauffeur???
Merci d'avance :? :?
Audi coupe quattro 2.3l 1989 NG 136ch
Modifié en dernier par ng2q le mer. 10 juil. 2013 19:19, modifié 1 fois.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: je suis parano! Léger bruit de boite au régime de ralenti

Message par Mike KV »

La boîte, je ne pense pas .... la butée d'embrayage par contre, c'est assez fréquent toutes marques confondues ;)
ng2q

Message par ng2q »

Mike KV a écrit :La boîte, je ne pense pas .... la butée d'embrayage par contre, c'est assez fréquent toutes marques confondues ;)
La Butée n'est pas en action tant que l'on embraye pas?? :?
De plus le bruit est présent au ralenti et disparaît quand j'appuis sur la pédale d'embrayage..
Sinon si très léger bruit = HS ou pas??
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Quand la pédale n'est pas enfoncée, ta butée n'appuie pas sur le diaphragme mais elle est malgré tout en appui contre celui-ci (embrayage poussé)

Le bruit vient d'un jeu au niveau du roulement de la butée, usure provoquée généralement par l'âge et la poussière d'embrayage qui y pénètre (voir peut-être aussi un précédent proprio qui laissait son pied sur la pédale)

Quand tu débrayes, la butée comprime le diaphragme et le jeu est annulé par la même occasion :)
ng2q

Message par ng2q »

Mike KV a écrit :Quand la pédale n'est pas enfoncée, ta butée n'appuie pas sur le diaphragme mais elle est malgré tout en appui contre celui-ci (embrayage poussé)

Le bruit vient d'un jeu au niveau du roulement de la butée, usure provoquée généralement par l'âge et la poussière d'embrayage qui y pénètre (voir peut-être aussi un précédent proprio qui laissait son pied sur la pédale)

Quand tu débrayes, la butée comprime le diaphragme et le jeu est annulé par la même occasion :)
c'est claire, merci pour cette réponse très pro ;) , je vais donc voir si cela s’amplifie ou si je n'y prête plus attention :?
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Je penche pour la butée aussi, j'ai eu ça sur une voiture, bon au final ça peut ne pas être grave.
La mienne (pas mon Audi) à longtemps fait un "cloclocloc" a peine audible sans jamais empirer mais ce n'est pas toujours le cas.

Surveille ça mais soit serein, c'est pas la mort !