Méthode de montage pour joints en liège...?
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Méthode de montage pour joints en liège...?
Bonjour messieurs-dames!
Bon, je vais (encore) devoir changer le joint de couvre-culasse du TD...
C'est un joint mixte liège-caoutchouc (pas de version full caoutchouc de dispo pour ce moteur).
La question est : doit-on monter ce type de joint à sec ou lubrifié...? Histoire qu'il ne refuit pas au bout de 10 jours...
Merci d'avance!
Bon, je vais (encore) devoir changer le joint de couvre-culasse du TD...
C'est un joint mixte liège-caoutchouc (pas de version full caoutchouc de dispo pour ce moteur).
La question est : doit-on monter ce type de joint à sec ou lubrifié...? Histoire qu'il ne refuit pas au bout de 10 jours...
Merci d'avance!
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
bonjour
il me semble que c'est comme les joints en papier ça se huile
il me semble que c'est comme les joints en papier ça se huile

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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Non, du tout, celui de 2L TD est spécifique, il y a une poulie à l'arrière de l'AAC pour entraîner la pompe à gazout. Mais la moitié avant du joint est la même par contre.
Mais bon, bien huilé, bine siliconé aux raccords entre les parties liège et caoutchouc et bien serré, ça a l'air de tenir, je verrais ça quand la voiture ne sera plus sur chandelles^^
Mais bon, bien huilé, bine siliconé aux raccords entre les parties liège et caoutchouc et bien serré, ça a l'air de tenir, je verrais ça quand la voiture ne sera plus sur chandelles^^
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Pas d'huile sur les joints papier ! Seulement sur les joints caoutchouc...
Ton joint en liège je l'aurais monté à sec.
Ton joint en liège je l'aurais monté à sec.
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Bin le premier, je l'avais monté à sec et il s'est un peu tassé en fait, ça m'avait grave fait ch*** pour un truc à 84€ sur oscaro (!!).
Mais au pire, celui-là je l'ai eu à... 8€ sur webdeal (et corteco, la même marque!) donc bon, au pire je m'en achèterais un autre quand je commanderais mon second vérin de capot...
Mais au pire, celui-là je l'ai eu à... 8€ sur webdeal (et corteco, la même marque!) donc bon, au pire je m'en achèterais un autre quand je commanderais mon second vérin de capot...
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
c'est normal qu'il se tasse......au bout de 500/600 bornes,tu resserres gentiment et basta........ 

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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
perso c'est ce que j'ai mis sur le GT quattro, et pas huilé (pas de fuite non plus)


Tof


Tof
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
et oui,je confirme ce que t'as dis l'ami Touc touc....pas d'huile sur un liege. 

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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
ben moi j'en met
comme quoi chacun ces gouts 


Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Tof, tu sélectionnes mêmes la marque de tes joints selon tes affinités...





Macchris a écrit :
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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Encore heureux que c'est pas Sod-Pro sinon pourle coup là il aurait fallu mettre de l'huile !!





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Re: Méthode de montage pour joints en liège...?
Le plus important c'est aussi de bien controler la planéitée de la tole du cache culasse avant de remonter, sinon tu est sur que ca fuit meme avec un joint neuf.