coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
-
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui après une dure journée de travail, dame S6 s'est coupé net une fois démarrée.
Je renouvelle ma tentative, rebelote.
Au troisième coup pas de soucis et elle repart comme si de rien n'était.
Avez vous une idée sur la source du problème?
Aujourd'hui après une dure journée de travail, dame S6 s'est coupé net une fois démarrée.
Je renouvelle ma tentative, rebelote.
Au troisième coup pas de soucis et elle repart comme si de rien n'était.
Avez vous une idée sur la source du problème?
-
- Messages : 3245
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
elle tourne 2 secondes et coupe:
probleme d immotronic
probleme d immotronic

-
- Messages : 17407
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
...ou pompe a essence qui commence a merder.... (pression aléatoire)
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Oui sur s6 sûrement un problème d immo 

-
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Elle ne tourne même pas une seconde,comme si je coupé le contact immediatement aprés avoir demarré.
J'ai débranché quelques instant la pompe à essence,elle ne cale pas tout de suite,le ralenti deviens instable.
Elle a même démarré pompe à essence débranché.
L'imotronic est bien le boitier qu'il y a sous la banquette côté conducteur?
J'ai débranché quelques instant la pompe à essence,elle ne cale pas tout de suite,le ralenti deviens instable.
Elle a même démarré pompe à essence débranché.
L'imotronic est bien le boitier qu'il y a sous la banquette côté conducteur?
-
- Administrateur du site
- Messages : 9224
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Tu passes un coup de VAG com pour t'en assurer.
-
- Messages : 3245
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
l immotronic est dans le motronic sur s6
sous les pieds du passager
tu as debranché la pompe dans le coffre????, et elle demarre?
sous les pieds du passager
tu as debranché la pompe dans le coffre????, et elle demarre?
-
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Passé chez AUDI ce matin.
Deux défauts apparaissent :
Clé signal trop faible elle a pourtant bien démarré ce matin et avec les deux clé.
Transmetteur volant moteur.
Deux défauts apparaissent :
Clé signal trop faible elle a pourtant bien démarré ce matin et avec les deux clé.
Transmetteur volant moteur.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9224
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
signal trop faible a la clef: c'est la couronne derriere la serrure de neiman qui a pu bouger ou sa connectique defectueuse.
-
- Messages : 451
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : Saint-Nazaire/Nantes (44)
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Salut,
je confirme çà pue l'immotronic !
je vérifierai la fiche de la bague de lecture dans un premier temps ( derrière le compteur ) pas que ce soit un faux contact.
malheureusement çà sent le cylindre de neyman à changer (j'ai essayé de defaire juste la bague de lecture, mais elle est sertie dessus et je n'ai réussi qu'à la casser en deux)
(le cylindre avec bague vaut 98.40 - il y a un an) 107 905 855 BA
Attention, chez VAG ils m'ont fait un devis en me disant qu'il FAUDRAIT repasser par une reprog en atelier, car l'immo est dans la bague !
bon je me suis un peu énervé et je lui ait demandé comment javais pu venir jusqu'au garage avec un neyman de tdi si il fallait une reprog ... bref
c'est un peu chiant à changer sans tomber le TDB, mais çà se fait ...
(autre solution, désactiver l'immotronic,
mais bon)
transmetteur volant moteur c'est vraiment des cons (surtout si ils ont proposé de le changer , hein !)
je confirme çà pue l'immotronic !
je vérifierai la fiche de la bague de lecture dans un premier temps ( derrière le compteur ) pas que ce soit un faux contact.
malheureusement çà sent le cylindre de neyman à changer (j'ai essayé de defaire juste la bague de lecture, mais elle est sertie dessus et je n'ai réussi qu'à la casser en deux)
(le cylindre avec bague vaut 98.40 - il y a un an) 107 905 855 BA
Attention, chez VAG ils m'ont fait un devis en me disant qu'il FAUDRAIT repasser par une reprog en atelier, car l'immo est dans la bague !
bon je me suis un peu énervé et je lui ait demandé comment javais pu venir jusqu'au garage avec un neyman de tdi si il fallait une reprog ... bref
c'est un peu chiant à changer sans tomber le TDB, mais çà se fait ...
(autre solution, désactiver l'immotronic,

transmetteur volant moteur c'est vraiment des cons (surtout si ils ont proposé de le changer , hein !)
-
- Administrateur du site
- Messages : 9224
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Tibo S6 2.2T 20v a écrit : transmetteur volant moteur c'est vraiment des cons (surtout si ils ont proposé de le changer , hein !)




-
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
J'ai verifié sur ELSA.
me dit s'il y a un signal faible sur le transpondeur immotronic c'est qu'il est défectueux.Donc à changer avec reprogrammation des clés.
Pour le transmeteur volant moteur,les mécanos ne me proposent pas de le changer,mais disent seulement qu'il est en défaut.
me dit s'il y a un signal faible sur le transpondeur immotronic c'est qu'il est défectueux.Donc à changer avec reprogrammation des clés.
Pour le transmeteur volant moteur,les mécanos ne me proposent pas de le changer,mais disent seulement qu'il est en défaut.
-
- Administrateur du site
- Messages : 9224
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
C'est normal, si le moteur ne tourne pas, il est en defaut 

-
- Messages : 95
- Enregistré le : mar. 7 mai 2013 14:46
- Localisation : Auvergne - Allier / S4 Avant 2.2 '95
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
Effectivement il avait branché son zinzin moteur coupé . Une fois démarré le défaut a disparu.(bien vu aimable
)
Par contre pour l'imotronic ,il me conseil de le changer.
Voilà pas de facture pour ce coup-ci c'était gratos.
Prochain RDV pour changement du transpondeur et réinitialisation des clés.

Par contre pour l'imotronic ,il me conseil de le changer.
Voilà pas de facture pour ce coup-ci c'était gratos.
Prochain RDV pour changement du transpondeur et réinitialisation des clés.
-
- Messages : 451
- Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
- Localisation : Saint-Nazaire/Nantes (44)
Re: coupure au demarrage AUDI S6 TURBO
il n'y a pas a changer les clefs !!
le bague n'est qu'un lecteur ... tu peux tester avec n'importe quel neyman çà marchera. il suffit de garder les clefs d'origine.
il n'y a rien a initialiser / reprogrammer je sais pas quoi ...
le bague n'est qu'un lecteur ... tu peux tester avec n'importe quel neyman çà marchera. il suffit de garder les clefs d'origine.
il n'y a rien a initialiser / reprogrammer je sais pas quoi ...