"Tiges" etriers freins S6+ ?

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Torsen76
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"Tiges" etriers freins S6+ ?

Message par Torsen76 »

Bon en entrant du boulot, je me suis mis direct sur le S+.
Donc démontage des disc, plaquettes et étriers. Celui qui était gripé m'a donné du fils à retordre :x mais j'ai réussi à l'avoir à coup de marteau :twisted:. L'étrier droit lui est sortie sans problème :) .
Je n'est plus qu'à attendre les disc et plaquettes de chez Oscar pour tous remonté à neuf, sa se fera le weekend avec guigui :D ont en profitera pour faire la purge de frein et d'embrayage.

Question, à quoi serve les deux tiges qui serve aussi à maintenir les étriers?
Je les ais sortie et dégraissé puis re-graissé avec le la graisse cuivré (je n'avais que ça).
audiquattromoto
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par audiquattromoto »

tes "tiges" s’appellent les coulisseaux....ton étrier est un étrier flottant,il se déplace grâce aux coulisseaux...tu as très bien fais de les nettoyer et de les graisser ! beaucoup ne le font pas et au bout d'un moment,ils se grippent,l’étrier ne peut plus se balader et hop....plaquettes de freins en appui constant....résultat,plaquettes et disque cuits..... ;)
Torsen76
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Torsen76 »

Faut il une graisse spécifique ou la graisse cuivré que j'ai mis fera l'affaire?
La graisse qu'il y avait à l'origine était noir.

Merci pour la réponse éclaire :D
Burny
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Burny »

ca fera l'affaire la graisse cuivrée. l'essentiel est qu'il n'y ait pas d'humidité qui s'installe et te bouffe les coulisseaux.

là où il y a de la graisse, il n'y a pas de flotte ;)
audiquattromoto
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par audiquattromoto »

pas de soucis pour la "cuivrée"....
je met de la graisse classique ,celle au cuivre,je la garde pour les parties exposés aux fortes chaleurs. ;)
Torsen76
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Torsen76 »

OK, merci les gars ;)
Guillaume
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Guillaume »

Ouais je suis parée :D :D

Du coup tu seras recruté pour m aider à démonter la v8 que j ai récupéré :D
Aimable
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Aimable »

Il est préconise dans les manuel: graisse au lithium. La castrol classique en est. Perso j'ai utilisé de la molykote blanche au lithium.
Torsen76
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Torsen76 »

@ Guigui, avec plaisir copain, n'hésite pas à me bigophoné :D

@ Aimable, je vais essayé de trouver ça et si je ne trouve pas je laisserai la cuivré, vus que l'ont me dit que sa fera aussi l'affaire, merci.
Aimable
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par Aimable »

Bien sur, à cet endroit ça crains rien. Par contre à l'intérieur du piston je ne sais pas si ça joue avec le contact du liquide :?:
LaurentV8
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Re: [Torsen76] - Présentation S6 plus

Message par LaurentV8 »

Il faut utiliser une graisse au lithium pour les coulisseaux et les joints de piston...

Les composants à base de pétrole des autres graisses vont faire gonfler les joints en caoutchouc, c'est pas bien grave mais à la longue ils deviennent diformes et perdent leur étanchéité :?