Salut les gens,
Connaissez vous ce produit cite dans le titre?
Il semble que ce soit couramment utilise pour refaire les puits de bougies.
Qu'en pensez vous pour par exemple refaire les filetages des bouchons de vidange d'huile (Boite, ponts et moteur)?
Aussi, j'ai vite vu chez Bricovis, qu'il fallait des outils spécifiques, sont ils obligatoires ou on peut utiliser un DIY?
Aussi, certains tuto montrent qu'on insert le Helicoil dans l'ancien pas, d'autre montrent qu'il faut retarauder
utiliser au boulo
en M12 pas standard
-il faut percer avec le foret fourni avec
-ensuite passer le taraud
-mettre l'helicoil avec un outil spécial (même sans l'outil tu peut le mettre)
pour ma part niveau solidité a l'usure , rien a redire
par contre je trouve que le jeux avec la vis et plus important
Je crois me souvenir que Touco a un helicoil sur sa culasse de KV et vu ce qu'il lui met dans la tronche quand il l'utilise (barbeuc, ring, etc...), je pense que bien mis c'est fiable^^
De mémoire de nombreux mécanos les montent sur les culasses sans déculasser...
Mais moi pour ma part j'en ai monté pas mal en M6 8 et 10 et même dans la fibre de verre (enroulement filamentaire) ça tien super bien.
Le jeu après... tout dépend du taraudage que l'on fait avant de placer le filet rapporté.
Spitman a écrit :De mémoire de nombreux mécanos les montent sur les culasses sans déculasser...
Mais moi pour ma part j'en ai monté pas mal en M6 8 et 10 et même dans la fibre de verre (enroulement filamentaire) ça tien super bien.
Le jeu après... tout dépend du taraudage que l'on fait avant de placer le filet rapporté.
le taraudage tu ne le choisi pas i les fourni avec
ses un pas special
pour mon cas perçage et taraudage fait sur machine numérique
l'helicoil tien bien mais je trouve qu'il ya plus de jeux avec la vis dans l'helicoil
Ok, merci donc vos avis confirment la fiabilite du truc.
Reste a voir au niveau etencheite, serait ce suffisament etanche pour assurer des bouchons de vidange?
J'ai des exemples concrets sur des bouchons de vidange d'huile moteur FIAT et un sur huile de boite Audi ou la vis N10037103 est un M22 x1,5.
Aussi sur cette dernière, le Helicoil a trouver dans la dimension, c'est deja un challenge