La HONTE pour le SAV Audi

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Papy42
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / 80 CD 5S '82 - GT 5S '81 - 100 CS Quattro Turbo '87 - 80 Quattro '83

Re: La HONTE pour le SAV Audi

Message par Papy42 »

Si pas dispo chez Audi France, c'est ici qu'il faut demander :
http://www.audi-classicparts.de/
F H

Message par F H »

Plus livrable France veut pas toujours dire plus livrable Allemagne ;)

Mais que font tous ces clubs qui cotisent à l'ACI (Audi Club Internationnal)....?

Ca rachète des bas de caisse de DKW pour plusieurs dizaines de milliers d'euros alors qu'il n'y en a quasiment plus qui roulent mais ça n'oeuvrent pas pour que le consommable du fer de lance d'Audi Tradition, l'ur-quattro, soit disponible...

Va comprendre Charles :roll:
Spitman

Message par Spitman »

Vous n'avez pas compris ? Les Audi en France c'est du jettable... Vous achetez une A5 Quattro TDI et vous verrez que c'est bien mieux que vos brols. :evil:

:cry: Enfin c'est ce qu'ils pensent :cry:
JM

PS : Vous lisez http://audicollection.net/forum/viewtop ... =10&t=1241 et après vous voyez la différence entre les Audi et les BMW 2002 ;)
RogerH

Message par RogerH »

Je trouve ça également dégueulasse !
Quand je suis allé chercher des fils de bougies pour mon coupé GT de 1983, ils me disent qu'ils ne vendent plus qu'une ou deux fils sur les cinq :roll:
On est délaissé contrairement à BMW ou Mercedes en autre... :cry:
romainp

Message par romainp »

Bref quand je vois que mon pote qui achète des pièces chez BMW pour ses 2002 de 1969, ou il a commande un AAC Motorsport origine BMW, il a eut le lendemain à des prix defiant des gens comme Schrick etc etc etc :shock: :shock:
Tant que Audi ne se décidera pas à ouvrir une branche "pieces et accessoires d'époque" tout comme BMW et Mercedes qui le font très bien actuellement (certes à des prix élevés), nous serons dans la merde pour trouver des pièces pour nos Audi et pour continuer à les faire rouler et remplacer les accessoires esthétiques qui auraient mal vieillis (caoutchoucs, clips, plastiques et autres) ...

Quand je vois la quantité de refs supprimés pour ma CD5E de 1983 ça fait peur ... Pour exemple, les joints de pare brise pour T81 ne seraient plus dispos en France ...

Il ne nous reste plus qu'a stocker de la piece (pour ceux qui ont de la place ...)

Après, quand on voit que VW France a tenu son propre stand à Retromobile 2009, on peut avoir de l'espoir ;-)

a+

romain
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Je ne sais pas si c'est idem dans l'automobile, je pense que oui
Mais pour ce qui est de la disponibilité des pièces, les fabricants ont une obligation pour 20 ans après sortie d'un modèle.

Donc, si comme le dit notre ami, ils ne décident pas de créer une structure "pièces anciennes" ils n'ont pas obligation de fournir ( et donc stocker) des pièces plus anciennes.
Le stockage a un cout !

J'ai regardé l'autre soir sur un Kate récent, quand j'ai vu la liste de pièces plus fournies pour ma T44 de 88, j'avais des sueurs ! :)
karimoo

Message par karimoo »

philweb a écrit :Je ne sais pas si c'est idem dans l'automobile, je pense que oui
Mais pour ce qui est de la disponibilité des pièces, les fabricants ont une obligation pour 20 ans après sortie d'un modèle.

Donc, si comme le dit notre ami, ils ne décident pas de créer une structure "pièces anciennes" ils n'ont pas obligation de fournir ( et donc stocker) des pièces plus anciennes.
Le stockage a un cout !

J'ai regardé l'autre soir sur un Kate récent, quand j'ai vu la liste de pièces plus fournies pour ma T44 de 88, j'avais des sueurs ! :)

slt phil pour les pieces maitenant chez audi c est passez a 10 ans enfin sa depend le type de pieces moi j ai eus le cas sur des caisses neuves a peine 3 mois et bah perime et non remplacé et pas de solution haaa que dire au client comme d hab le cul entre deux chaises et le resultat et bah je tombe audi veut etre une marque prenium c est tout plus une seul concession veulent ce prendre la tete avec nos caisses et sa c est du n importe quoi je le vit au quotidien sa et puis meme ils sortent des accessoires faut un mois pour les avoir et franchement c est chiant voila mais saché une chose c est pas parceque la piece est pas dispo a viller quelle est perimé moi je commande et j attend generalement sa vient de kassel en allemagne tu attend quelques jour et la tu as une belle piece plein de poussiere certe mais neuve moi j ai reussi a commande un guidage d air qui est sur le coté du radiateur et neuf enfin un joli morceau de carton mdr
karimoo

Message par karimoo »

de rien :)
karimoo

Message par karimoo »

mais juste une chose fait un ptit controle au cas ou si il y a une erreur j ai pris pour une quattro et non pour une sport quattro c est mal foutu dans kate
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Messieurs, ya un marché à prendre !

Collecter dans l'Europe, voire le monde, les pièces d'anciennes, et créer une boutique. :lol:

Parce que les fournisseurs comme Oscaro par exemple sont aussi tributaires des équipementiers, et si un jour ils décident qu'ils ne vendent pas assez, ils arrêteront tout !

Imaginez le jour ou un ne trouvera plus de cardans, plus de durites formées genre collecteur d'air..etc....pièces carrosserie aussi...plaquettes, disques !

Ah, les amateurs de voitures anciennes ont toujours des solutions de refabrication, mais à l'unité, artisanalement.

Bref, on a de la bile à se faire !du moins pour ceux qui ont les plus anciennes