1 Joins de Crépine
1 Joins Carter D'huile de boîte.
Prévoir des visses de rechange car certaines peuvent cassés au niveau du pots
5 Litres d'huiles de boîtes
Douille + Clef de 10 et 13
Clef a molette
Clefs a étoile
1 Fil de fer
Pour une question de pratique je conseille de retirés le X du pot au Total 6 Vis de 13 au niveau du collecteur + 8 autres du même diamètre au niveau des catalyseurs.

Une fois la X enlevé vous avez cet vu

Retiré la plaque 2 Visses de 10

Dévisser la visse de purge environ 5 litres d'huiles

Si vous y arriver pas, comme se fut le cas pour moi, (l'ancien proprio ou mécano a ruiné le bouchon


Dévisser ce boulon (c'est le boulon de jauge), attention il faut la retiré complètement (elle tiens par ce boulon + une visse de 10 qui est sur le bloc moteur)

Une fois le boulot retiré rien ne coulera, enfoncé légèrement le fil de fer.
Attention le jet est assez puissant au démarrage.
Une fois l'huile vidé il y a 6 Visse de 10 qui tiens le carter d'huile, faire attention quand vous retiré le carter il reste de l'huile dedans.
une fois le carter d'huile enlevé vous avez cet vu

La crépine tiens par 3 visses

une fois les 3 Visses retirés, tirés légèrement dessus, ATTENTION DE L'HUILE VA TOMBER
Prendre la nouvelle Crépine avec son joins il est oval remonter le tout
Ensuite pour le carter D'huile
Retirer le join et Vous allez trouver 2 aimants dans le bac a huile, nettoyer les ainsi que le bac

Une fois les aimants et le bac nettoyer, remettre le joins neuf sur le carter et remonté le tout.
Une fois le tout remonté le remplissage se fait par la jauge, pas évident


Mettre 4 Litres d'huiles faire tourner la voiture et contrôler de nouveau le niveau et faite l'appoint.
Je pense que j'ai rien n'oublié, sinon faite moi signe
C'est mon premier tutos
